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L’Executive MBA Big Data - Chief Data Officer permet d'acquérir les compétences suivantes :
- Maîtriser les outils et méthodes de la Data Science afin de valoriser et traiter l’information utile : collecte et structuration de volumes importants de données
- Piloter et mener à bien des projets complexes dans des environnements Big Data
- Coordonner les experts des différentes disciplines
Ce programme complet vous apportera aussi des compétences élargies en stratégie digitale, faisant de vous un expert complet en matière d’exploitation de la data :
- Manager un projet de développement digital
- Réaliser l’ensemble des activités des campagnes digitales en mobilisant des connaissances en langages informatiques et de gestion de bases de données
- Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’acquisition sur le web
- Optimiser la relation client sur le web et la vente en ligne
- Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital
* Titre d'Expert en Stratégie et développement digital délivré par ESGCV. NSF 320 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 32047 par arrêté du 27/12/2018, publié au JO du 04/01/2019.
Code CFP 306 701
Points forts du programme
Les entreprises manquent de spécialistes en Big Data. Toutes les fonctions sont désormais impactées : le marketing bien sûr, mais aussi la finance, les RH...
Elles ont toutes besoin de marketing scientists, Chief Data Officers et autres professionnels de la data orientés métier, capables de :
- collecter, structurer et exploiter des volumes colossaux d’informations
- piloter et mener à bien des projets complexes dans des environnements Big Data
- actionner les bons leviers auprès des consommateurs
- accompagner les services de l’entreprise dans la compréhension et l’exploitation de ces données
Avec cette formation en Big Data, associée à la certification d'expert en stratégie et développement digital, vous allez devenir ces professionnels tant recherchés !
94% des apprenants ont obtenu leur certification à l'issue de la formation (promotions 2020)
Points forts du programme :
- Développement des compétences en Big data et en stratégie digitale.
- Conférences professionnelles
- Projets interdisciplinaires en groupes
- Formation dispensée par des professionnels reconnus du secteur
- Rythme adapté au maintien d’une activité professionnelle
- Promotions à taille réduite
- Leadership et Management avec Cours Florent Executive
Quelques chiffres* :
- Taux d'insertion global : 96% (Placements ESG Executive 2020 tous programmes confondus)
- 1 répondant sur 2 recommandera ESG Executive à ses amis ou à ses proches.
- En moyenne, les étudiant.es sont satisfait de leur scolarité à hauteur de 4,4 étoiles sur 5.
- En moyenne, les étudiant.es sont satisfait de leur pédagogie à hauteur de 3,6 étoiles sur 5
Soure : Enquêtes satisfaction - Résultats annuels 21-22 (enquête post-rentrée et fin de semestre 1)
Prérequis et débouchés
Prérequis
Le programme Executive Big Data – Chief Data Officer s’adresse aux :
- professionnels issus d’école d’ingénieur, école de commerce ou master marketing,
- professionnels ayant une appétence et une expérience en mathématiques, statistiques ou langage informatique
Les participants doivent avoir un niveau d’admission équivalent à :
- Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
- Bac+3/+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.
BON A SAVOIR :
- Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact
- Cette formation est accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.
Débouchés
L’Executive MBA Big Data vous permet d’accéder à des postes de :
- Chief data officer
- Product Owner
- Data Scientist
- Data Analyst
- Data Steward
- Master Data Manager
- Data Protection Officer
- Web Analyst
- Data Privacy Officer
L’adaptation des organisations aux pratiques et aux enjeux du digital revêt une dimension vitale. L’expert/e en stratégie et en développement digital a ainsi vocation à travailler dans et pour tout type d’organisation, quel que soit le secteur d’activité, marchand et non marchand, privé et public. Il/elle intervient généralement en qualité de salarié dans les entreprises et organisations de taille intermédiaire et dans de grandes entreprises, et en qualité de prestataires indépendants ou au sein de cabinet de conseil au service des structures de toutes tailles.
Avec la certification d’Expert en stratégie digitale, vous pouvez également évoluer vers des postes de :
- Responsable e-commerce / Directeur/trice e-commerce
- Responsable marketing digital / Directeur/trice web marketing
- Chief digital officer
- Responsable e-CRM
- Chef/fe de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA)
- Chef /fe de projet maîtrise d’œuvre (MOE/AMOE)
- Directeur Acquisition de trafic
- Consultant/e SEA – SEO/SXO
- Data manager
- Responsable parcours client
- Consultant search marketing
- Traffic manager
- Directeur/trice Acquisition de trafic,
- Social media manager
- UX designer
- Web marketeur
- Digital planner
Profil de nos apprenants

Quelques exemples des fonctions de nos stagiaires en entrée de formation :
- Koffi - 50 ans - Administrateur de bases de données
- Djaneh - 38 ans - Chief Data Officer
- Hamza - 37 ans - Responsable Reporting et statistiques
- François - 57 ans - Start-Up Creator : Analytics and Data Science
- Fransisco - 43 ans - Consultant décisionnel
- Delphine - 51 ans - Directeur Marketing et Product Management
- Nathalie - 39 ans - Chef de projet SI
- Laurence - 42 ans - Responsable Gestion de campagne / Gestion CRM
- Olivier - 49 ans - DSI France & Belgique chez Roche
- Thomas - 40 ans - Data Analytics Manager
- Arnaud - 44 ans - Ingénieur Avant-Vente IoT
- Youssef - 30 ans - Supply Risk Manager – Supply Chain Europe
Principales motivations à se lancer dans un Executive MBA ?
(cliquez simplement sur le lien ci-dessus)
Programme
Big Data
- Introduction au Big data
- Architecture Big data
- Data Science
- Machine learning
- Datavisualisation
- Intelligence artificielle
Méthodologie et technique
Piloter un projet de développet digital
- Gestion de projet
- Outil et méthodologie - Python
- Outil et méthodologie - SQL
- Ethique & algorithmes
Marketing : Relation, analyse et performance client
Optimiser la relation client sur le web et les performances d’un site de vente en ligne
- Protection des données personnelles
- CRM Multicanal
- Webanalytics
- Déterminer le parcours d’achat d’un prospect ou d’un client dans le respect de la législation en vigueur
- Choisir les options ergonomiques des interfaces de vente sur internet pour augmenter le taux de transformation
Veille sectorielle et innovation
Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital
- Stratégie & Marketing
- Humanités digitales
- Innovtion et marketing
- Veille économique
- Élaborer un dispositif organisé de veille intégrant différents outils permettant la récurrence des remontées d’information
- Analyser les informations récoltées afin de les valoriser
- Mesurer l’impact d’une marque, d’une thématique, d’une organisation ou d’une personne sur Internet
Conception et mise en oeuvre des campagnes d'acquisition sur le Web
Réaliser l'ensemble des activtés des campagnes digitales
- Stratégie d’influence et WOM (Word Of Mouth)
- SEO – Référencement naturel
- SEA – Certification Google Ads
- Digital advertising
- Programmatic advertising
- Social ads
Management
- Prise de parole et posture managériale*
- Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*
* Ces modules sont réalisés avec Florent Executive, en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.
Contenu du programme à titre indicatif
BON A SAVOIR :
Les blocs de compétences du titre d’Expert en stratégie et développement digital peuvent être suivis et validés de façon autonome via la formation ou en VAE.
- Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
- Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
- Pour obtenir le titre, le candidat devra obtenir l’ensemble des quatre certificats de compétences.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Modalités d'évaluation
Des modalités d’évaluation pratiques, en phase avec le mode de formation
Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe.
Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre.
Responsable pédagogique
Nathalie PATRAT
- Consultante en marketing digital et connaissance client
- Marketing Scientist
Planning et tarifs
Durée et Planning
Le programme complet comprend 504 heures.
70 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive.
La formation se déroule sur 14 mois et totalise 72 jours de cours.
L’emploi du temps vous permet de maintenir votre activité professionnelle : la plupart des cours ont lieu 2 week-ends par mois (vendredi après-midi et samedi) avec une semaine complète en début et en fin de formation.
Lieu de la formation
35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème
Tarif : 16 400 €
- Modalités de paiement adaptées
- Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
- Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement
Consultez le détail des tarifs
Code CPF : 306 701
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