Executive MBA Big Data

Message d'état OK
Executive MBA Big Data

Etre contacté(e) par un conseiller

Formation "Big Data"

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

L’Executive MBA Big Data permet d'acquérir les compétences suivantes :

  • Maîtriser les outils et méthodes de la Data Science afin de valoriser et traiter l’information utile : collecte et structuration de volumes importants de données
  • Piloter et mener à bien des projets complexes dans des environnements Big Data
  • Coordonner les experts des différentes disciplines

Ce programme complet vous apportera aussi des compétences élargies en stratégie digitale, faisant de vous un expert complet en matière d’exploitation de la data :

  • Réaliser l’ensemble des activités des campagnes digitales en mobilisant des connaissances en langages informatiques et de gestion de bases de données
  • Manager un projet de développement digital
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’acquisition sur le web
  • Optimiser la relation client sur le web et la vente en ligne
  • Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital

 

* Titre d'Expert en Stratégie et développement digital délivré par  ESGCV. NSF 320 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 32047 par arrêté du 27/12/2018, publié au JO du 04/01/2019.

ESG Executive - CPF Code CFP 306 701

 

    Points forts du programme

    Les entreprises manquent de spécialistes en Big Data. Toutes les fonctions sont désormais impactées : le marketing bien sûr, mais aussi la finance, les RH...

    Elles ont toutes besoin de marketing scientists, Chief Data Officers et autres professionnels de la data orientés métier, capables de :

    • collecter, structurer et exploiter des volumes colossaux d’informations
    • piloter et mener à bien des projets complexes dans des environnements Big Data
    • actionner les bons leviers auprès des consommateurs
    • accompagner les services de l’entreprise dans la compréhension et l’exploitation de ces données

    Avec cette formation en Big Data, associée à la certification d'expert en stratégie et développement digital, vous allez devenir ces professionnels tant recherchés !

     

    94% des apprenants ont obtenu leur certification à l'issue de la formation (promotions 2020)

     Points forts du programme :

    • Développement des compétences en Big data et en stratégie digitale.
    • Conférences professionnelles
    • Projets interdisciplinaires en groupes
    • Hybridation de certains modules en selectionnant le meilleur dans les programmes de nos écoles partenaires, membres de Galileo Global Education (ESG Act, ESG Langues, Cours Florent)
    • Formation dispensée par des professionnels reconnus du secteur
    • Rythme adapté au maintien d’une activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite
    • Leadership et Management avec Cours Florent Executive
    • Accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours de formation pour une meilleure connaissance de soi et pour développer efficacement votre réseau

    Quelques chiffres* :

    • Taux d'insertion global : 96% (Placements ESG Executive 2020 tous programmes confondus)
    • En moyenne, les étudiant.es sont satisfait de leur scolarité à hauteur de 4,4 étoiles sur 5.
    • En moyenne, les étudiant.es sont satisfait de leur pédagogie à hauteur de 3,6 étoiles sur 5

    Soure : Enquêtes satisfaction - Résultats annuels 21-22 (enquête post-rentrée et fin de semestre 1)

    Prérequis et débouchés

    Prérequis

    Le programme Executive Big Data s’adresse aux :

    • professionnels issus d’école d’ingénieur, école de commerce ou master marketing,
    • professionnels ayant une appétence et une expérience en mathématiques, statistiques ou langage informatique

    Les participants doivent avoir un niveau d’admission équivalent à :

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
    • Bac+3/+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.

    Un test d’anglais est obligatoire (TOEIC) et permet de vérifier que le candidat possède un niveau minimum lui permettant d’exercer en langue anglaise.

    BON A SAVOIR :

    • Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact
    • Cette formation est accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.

    L’adaptation des organisations aux pratiques et aux enjeux du digital revêt une dimension vitale. L’expert.e en stratégie et en développement digital a ainsi vocation à travailler dans et pour tout type d’organisation, quel que soit le secteur d’activité, marchand et non marchand, privé et public. Il/elle intervient généralement en qualité de salarié dans les entreprises et organisations de taille intermédiaire et dans de grandes entreprises, et en qualité de prestataires indépendants ou au sein de cabinet de conseil au service des structures de toutes tailles.

    Débouchés

    L’Executive MBA Big Data vous permet d’accéder à des postes de :

    • Chief data officer
    • Product Owner
    • Data Scientist
    • Data Analyst
    • Data Steward
    • Master Data Manager
    • Data Protection Officer
    • Web Analyst
    • Data Privacy Officer
    • UX designer
    • Web marketeur
    • Digital Planner

    Avec la certification d’Expert en stratégie digitale, vous pouvez également évoluer vers des postes de :

    • Responsable e-commerce / Directeur/trice e-commerce
    • Responsable marketing digital / Directeur/trice web marketing
    • Chief digital officer
    • Responsable e-CRM
    • Chef/fe de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA)
    • Chef /fe de projet maîtrise d’œuvre (MOE/AMOE)
    • Directeur Acquisition de trafic 
    • Consultant/e SEA – SEO/SXO
    • Data manager
    • Responsable parcours client
    • Consultant search marketing
    • Traffic manager
    • Directeur/trice Acquisition de trafic,
    • Social media manager

    Profil de nos apprenants

    Quelques exemples des fonctions de nos stagiaires en entrée de formation :

    • Koffi - 50 ans - Administrateur de bases de données
    • Djaneh - 38 ans - Chief Data Officer
    • Hamza - 37 ans - Responsable Reporting et statistiques
    • François - 57 ans - Start-Up Creator : Analytics and Data Science
    • Fransisco - 43 ans - Consultant décisionnel
    • Delphine - 51 ans - Directeur Marketing et Product Management

     

    • Nathalie  - 39 ans - Chef de projet SI
    • Laurence  - 42 ans - Responsable Gestion de campagne / Gestion CRM
    • Olivier - 49 ans - DSI France & Belgique chez Roche
    • Thomas - 40 ans - Data Analytics Manager
    • Arnaud - 44 ans - Ingénieur Avant-Vente IoT
    • Youssef  - 30 ans - Supply Risk Manager – Supply Chain Europe

    Principales motivations à se lancer dans un Executive MBA ?

    Découvrez-les à travers la synthèse de l'étude qualitative menée auprès d'alumni ou d'apprenants en cours de formation.

    (cliquez simplement sur le lien ci-dessus) 

    Afficher plus Afficher moins

    Programme

    Le programme de formation est construit par blocs de compétences du titre RNCP pour suivre votre progression pédagogique scénarisée. A la fin de chaque bloc, le candidat passe une évaluation certifiante.

    Big Data

    • Data Science
    • Machine learning
    • Datavisualisation
    • Intelligence artificielle
    • Ethiques et Algorithmes

    Réaliser l'ensemble des activités des campagnes digitales

    • Principaux langages de programmation : SQL - Python
    • Relations avec les prestataires : sélection des cahiers des charges

    Méthodologie et technique

    • Gestion de projet et méthodes agiles
    • Management de la transition digitale
    • Droit du digital et RGPD
    • Digital Business model et Business plan

    Concevoir et déployer une campagne d'acquisition sur le Web

    • SEA et SEM
    • Campagne e-mailing et conversion CRO
    • SEO et stratégie d'acquisition
    • Digital marketing et leviers de performance
    • Google : les principes fondamentaux du marketing digital (Certification Digital active)
    • Google Ads (Certification Google Adwords)

    Marketing : Relation, analyse et performance client

    • Parcours du client digital
    • Big Data et Smart Data
    • Prise de parole et posture managériale*
    • Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*

    * Ces modules sont réalisés avec Florent Executive, en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.

    Veille sectorielle et innovation

    • Benchmark et diagnostic : Méthodologie et veille
    • Stratégie d'influence (Do Gooding)
    • Innovation et marketing
    • Stratégie TOEIC (Certification TOEIC)

    Accompagnement ESG Executive

    • Coaching de carrière individuel
    • Projet professionnel et suivi individuel
    • Expérience Mi-Shift Executive
    • Augmenter son attractivité : Linkedin
    • Augmenter la taille de son réseau : Google search
    • Hors les murs
    • Projet RSE ESG Act
    • Parcours e-learning à la carte

    Contenu du programme à titre indicatif

    BON A SAVOIR :

    Les blocs de compétences du titre d’Expert en stratégie et développement digital  peuvent être suivis et validés de façon autonome via la formation ou en VAE.

    • Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
    • Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
    • Pour obtenir le titre, le candidat devra obtenir l’ensemble des cinq certificats de compétences.

    Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.

    Modalités d'évaluation

    Des modalités d’évaluation pratiques, en phase avec le mode de formation

    Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe.

    Vous devrez avoir passer et obtenu la certification « digital active » de google ainsi que la certification « google Adwords » ainsi que TOEIC pour l’obtention du bloc de compétences #5 avec obtention d’un score mini de 300 (niveau élémentaire permettant la compréhension générale)

    Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre.

     

    Responsable de programme

    Nathalie PATRAT

    • Consultante en marketing digital et connaissance client
    • Marketing Scientist

    Planning et tarifs

    Durée et Planning

    Le programme complet comprend 490 heures.

    • 35 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive.
    • 60 heures sont dédiées à un accompagnement personnalisé dans la mise en oeuvre de votre projet d'évolution professionnelle et favoriser ainsi une meilleure connaissance de soi  (Coaching individuel, Expérience Mi-Shift), et le développement de votre réseau (modules réseaux LinkedIn et Google Search, Projet RSE avec ESG Act, Hors les murs, ...)

    La formation se déroule sur 14 mois et totalise 70 jours de cours.
    L’emploi du temps vous permet de maintenir votre activité professionnelle : la plupart des cours ont lieu 2 week-ends par mois (vendredi après-midi et samedi) avec une semaine complète en début et en fin de formation.

    Lieu de la formation

    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarif : 16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Consultez le détail des tarifs

    ESG Executive - CPFCode CPF : 306 701

     

    Votre contact privilégié
    pour cette formation

    Souleymane Akindele

    Souleymane Akindele

    Conseiller en formation

    Contacter
    Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
    Formation "Big Data"

    ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

    Etre contacté(e) par un conseiller VAE