Ecole de Communication à Paris : l’IICP

Message d'état

OK
esg executive
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV

Ecole de référence des métiers de la communication et du journalisme, l’Institut International de la Communication de Paris (IICP) se consacre depuis plus de 25 ans à la formation de professionnels pleinement opérationnels dans les domaines de la communication et du journalisme.

L’école propose plusieurs cursus de Bac à Bac+5 délivrant des titres certifiés et inscrits au RNCP :

  • un BTS Communication de Bac à Bac+2,
  • un cycle long de Bac à Bac+5 "Ecole de Communication", avec des options communication globale, digitale, publicité, évènementiel, relations publiques/presse…
  • une formation de Bac à Bac+5 "Ecole de Journalisme", avec des options journalisme sportif, journaliste reporter d'images, journalisme multimédia et journaliste radio,
  • deux MBA à Bac+5 spécialisés en « Stratégie et Communication Digitale », et « Journalisme et Management de l'Information ».

Un cursus professionnalisant

Le corps pédagogique est constitué de véritables professionnels en activité et l’implication en entreprise et favorisée par l’aménagement des emplois du temps en alternance de la 1re à la 5e année. Des projets d’écoles sont également mis en place : les étudiants en communication se mettent dans la peau d’une agence lors des « Comm’Outside » pour répondre à une problématique concrète d’une entreprise, alors que les journalistes vont sur le terrain pour les reportages & enquêtes.

L’international à L’IICP

Les titres de l’IICP sont reconnus dans différents pays grâce aux partenariats internationaux que l’école a développés. Par ailleurs, les étudiants ont la possibilité de partir à l’étranger en 3e et 4e  années (8 pays en Europe dans le cadre des échanges Erasmus et 4 destinations bilatérales).

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Soirée Portes Ouvertes
30 novembre

Je m'inscris

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature