Executive MBA Strategies & Consulting

Programme
Executive MBA Strategies & Consulting
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Formation "Stratégie et Consulting"

 L'Executive MBA stratégies et consulting répond à vos objectifs :

  • D'acquérir les méthodes opérationnelles du conseil et apprendre à construire une offre de consulting
  • D'accroître ses capacités d’analyse systémique et de résolution de problèmes des organisations dans un environnement complexe
  • De construire et proposer des stratégies business réalistes 
  • De maîtriser la posture du consultant si importante dans un métier où le client est à la fois demandeur et décideur

 

    Objectifs

    Les objectifs principaux 

    • Comprendre le sens de la démarche d’un consultant, sa mission, son rôle et ses limites d’intervention
    • Réaliser un diagnostic stratégique et orienter l’entreprise dans le futur
    • Intégrer les choix stratégiques en tenant compte de l’élément financier
    • Gérer et utiliser les savoirs et l’information de façon proactive

    Les points forts du programme 

    • Un planning de formation adapté au maintien d’une activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels 
    • Développement personnel avec les Cours Florent
    • Mission de consulting dans le cadre du prix de la stratégie, sur un cas réel d’entreprise

    Profils et débouchés

    PROFILS DE NOS APPRENANTS

    Le MBA Stratégies et Consulting est une formation spécialisée permettant de compléter une formation et/ou une expérience par des connaissances pointues dans le domaine du consulting stratégique.

    Il s’adresse aux salariés des sciences et techniques, SI, aux juristes d'entreprise, marketeurs, gestionnaires, etc. souhaitant accéder dans leur organisation à des postes relatifs à la définition et le déploiement de la stratégie, dans les divisions stratégiques ou en consulting interne. Il s'adresse également à des salariés souhaitant évoluer vers le conseil externe en agence ou à titre de travailleur indépendant.

    Voici quelques exemples des fonctions de nos stagiaires :

    • Ahmad A - 57 ans - Directeur marketing
    • Nicolas A - 36 ans - Dirigeant d'entreprise
    • Barbara P - 43 ans - Responsable déploiement
    • Brice D - 33 ans - Planning Manager Députy
    • Evelyne L - 44 ans - Directeur de projet innovation 
    • Nadjib A - 44 ans - Consultant
    • Anne C - 33 ans - Collaboratrice commerciale 
    • Eric D - 44 ans - Responsable Grands Comptes Stratégiques
    • Hyppolite H - 30 ans - Expert Process & Méthodes
    • Pascal H - 50 ans - Responsable de formation - Coordination pédagogique

     

    • Hadi M - 46 ans - Directeur Général et Gérant 
    • Sandrine B - 42 ans - Directrice achats
    • Faissoil S - 35 ans - Consultant en organisation
    • Charline J - 32 ans - Contract Manager
    • Franck B - 41 ans - Ingénieur système
    • Luc L - 52 ans - Responsable de centre de formation 
    • Florent C - 33 ans - Responsable carte assurance
    • Benoît R - 29 ans - Entrepreneur-Directeur stratégique 
    • Bernadette L - 39 ans - Chef d’entreprise d’une société de conseil
    • Damien P - 38 ans - Consultant junior en Intelligence économique

    Pré-requis

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans
    • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans

    Débouchés

    Cabinets de conseil et/ou d’expertise ou en entreprise

    • Consultant en organisation ou en stratégie
    • Auditeur et expert
    • Chargé de missions et de projets
    • Responsable de veille économique et commerciale
    • Analyste dans les grandes banques ou institutions internationales,
    • Chargé d’études et de recherches
    • Etc.

    Afficher plus Afficher moins

    Programme

    LES FONDAMENTAUX DE LA STRATEGIE D’ENTREPRISE

    • Droit commercial, droits des sociétés et des contrats
    • Marketing Fondamental
    • Comptabilité pour managers
    • Management interculturel
    • Organisation des entreprises - Transformation digitale
    • Intelligence économique et sécurité économique
    • Vendre une prestation en conseil
    • Stratégie de conseil

    MANAGEMENT STRATÉGIQUE ET CONSULTING

    • Etudes de marché
    • Stratégie Financière
    • Stratégie d'entreprise
    • Stratégie marketing opérationnelle et indicateurs de performance
    • Due Diligence
    • Veille stratégique
    • Plan d'action commercial
    • Gestion de projet en consulting

    STRATÉGIE ET CONSULTING

    • Prix de la stratégie - Hackathon
    • E-Business
    • Conduite de changement et innovation
    • Travailler avec des lobbyistes
    • Prospective
    • Analyse stratégique
    • Coaching individuel

    Le plus: Team Building / Leadership et management avec Cours Florent Executive

     Contenu du programme à titre indicatif

     

    Planning et tarifs

    Planning

    La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de maintenir leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois :

    • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
    • samedi toute la journée de 9h45 à 18h45
    • 1 semaine complète en début et fin de formation

    Le programme complet comprend environ 484 heures, dont 84h de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive

     

    Lieu de formation

    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarifs 2019 

     

    16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

     

    Consultez le détail des tarifs

    Votre contact privilégié
    pour cette formation

    Frédéric Mariani

    Frédéric Mariani

    Conseiller en formation

    Contacter

    Comment financer votre Executive MBA ?

    Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

    Soirée Portes Ouvertes
    21 mars

    Je m'inscris

    Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
    Formation "Stratégie et Consulting"