L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Portes Ouvertes du 27 Juin 2024

Rejoignez-nous à la Soirée Portes Ouvertes de l'ESG Executive ! Êtes-...

En lire plus

L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

L’ESG Executive de l’IMESG, organisme de formation professionnelle, a...

En lire plus

data steward

Comment devenir data steward ?

Le data steward est un acteur clé dans le domaine de la gestion des...

En lire plus

analyste

Comment se reconvertir en tant qu'analyste ?

Grâce à ses compétences et son savoir-faire, l'analyste est en mesure...

En lire plus

chef de projet moa amoa

Chef de projet MOA/AMOA

Vous êtes féru d'informatique et vous cherchez à améliorer, à...

En lire plus

L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

L’ESG Executive de l’IMESG, organisme de formation professionnelle, a obtenu le 28 janvier 2021 la certification Qualiopi délivrée par Bureau Veritas pour une durée de 3 ans au titre des actions de formation et des actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE). 

La certification Qualiopi a été renouvelée pour 3 nouvelles années le 28 janvier 2024 au titre des actions de formation.

Qu’est-ce que la certification « Qualiopi » ?

Avec de multiples indicateurs, procédures, labels de qualité et une désintermédiation et autonomisation de l’accès à l’éducation, il devient de plus en plus difficile de se repérer sur le marché de la formation. En partant de ce constat, l’Etat français à décider de créer et mettre en place un repère fiable et unique: Qualiopi. Dès janvier 2022, la certification qualité Qualiopi sera obligatoire pour tous les PAC (Prestataires d’Actions Concourant au développement des compétences) souhaitant accéder aux fonds publics ou mutualisés dédiés à la formation. 

Comment obtient-on la certification Qualiopi ?

Pour obtenir l’accréditation Qualiopi, les PAC doivent satisfaire 7 critères définis à l’article 1er du décret n°2019-564 du 6 juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle : 

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, délais pour y accéder et résultats obtenus. 
  • L'identification précise des objectifs des prestations proposées et adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations. 
  • L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en place. 
  • L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations exécutées. 
  • La qualification et développement des connaissances et compétences des équipes chargées de mettre en œuvre les prestations. 
  • L'inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel. 
  • Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées 

L’audit d’une durée de dix jours a porté sur l’ensemble des structures du Groupe ESG et n’a relevé aucune non-conformité. Les onze écoles de commerce post-bac à Paris ont obtenu la certification ainsi que l’IMESG avec l’ESG Executive et l’ESG Langues. 

Une réussite pour le leader de l’enseignement supérieur indépendant 

« Je salue l’engagement et le professionnalisme de toutes nos équipes qui œuvrent au quotidien pour faire de l’apprentissage dans nos écoles une expérience de vie forte et réussie. Notre objectif est de professionnaliser nos apprenants pour leur assurer une employabilité durable. Nous nous devons, à chaque étape de leur parcours, de les accompagner et de leur apporter la qualité de service qu’ils sont en droit d’attendre. Se former, acquérir de nouvelles compétences, obtenir un titre qui vient affirmer ces compétences, conditionnent une vie professionnelle. Nous avons un devoir de qualité vis-à-vis de nos apprenants. La certification Qualiopi est la preuve du niveau d‘exigence que nous nous fixons et le premier maillon d’une démarche qualité que nous ne cessons de développer dans nos écoles » 

Alain Kruger, Directeur du Pôle Business – Galileo Global Education 

 

Télécharger le certificat

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE