Quelles sont les compétences requises pour travailler dans le big data ?

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Nos apprenants en cours de formation témoignent.
A l'occasion du séminaire Cours Florent*, les apprenants de tous les...

En lire plus

Rentrée 100% garantie
ESG Executive est membre du groupe Galileo Global Education, leader...

En lire plus

Webinar spécial Dispositif Exceptionnel - Formation & chômage partiel
Webinar le jeudi 30 avril à 17h Le gouvernement prend en charge la...

En lire plus

Covid 19 : L’éducation ne peut pas s’arrêter et elle ne s’arrêtera pas
Galileo Global Education s’est organisé pour continuer sa mission....

En lire plus

Visio-Conférence ESG Executive Education
LA MATRICE, SKYNET ET TERMINATOR SONT-ILS DEJA LA ? DEEP IA (...

En lire plus

Actualité
Quelles sont les compétences requises pour travailler dans le big data ?

En pleine mutation depuis l’avènement du big data, le marketing a donné naissance au Customer Centric marketing. Désormais, les enjeux sont différents, obligeant les professionnels de ce secteur à développer de nouvelles compétences. L'ESG Executive propose une formation dans ce domaine : l'Executive MBA Big Data.

Présentation du big data

Le big data est un système porté sur la recherche, la capture, le stockage, le partage et la présentation des données numériques massives actuellement en circulation. Il présente de forts enjeux commerciaux et marketing pour les entreprises. En effet, ces dernières utilisent les informations provenant des mails, vidéos, données climatiques, signaux GPS ou enregistrements d’achat en ligne pour établir une stratégie de marketing. Ainsi, elles sont aptes à proposer des produits qui répondent aux besoins des consommateurs. Toutefois, l’exploitation des données massives est un système dual. Pouvant augmenter les bénéfices, il génère également des pertes.

Le marché du big data

En perpétuelle croissance, le marché du big data regroupe plusieurs activités comme l’économie numérique, le commerce, la santé, les réseaux intelligents, l’écologie, etc. Devant atteindre 66,79 milliards de dollars en 2021, ce secteur affiche une croissance annuelle de 18,45 %. Constituant un outil incontournable en Supply Chain Management, en efficacité énergétique ou en satisfaction client, il entre dans le cadre du développement durable des entreprises. En outre, la collecte et l’exploitation des données ont donné naissance aux outils d’analyse prédictive et de modélisation organisationnelle qui bouleversent considérablement le monde.

Les compétences requises pour travailler dans le secteur

Des compétences spécifiques s’avèrent indispensables afin de gérer les flux de données massives. Ainsi, un individu souhaitant faire carrière dans le secteur du big data doit premièrement être expert en data science. Collecte, décryptage et analyse de données, ce dernier permet aux entreprises de connaître les tendances et les activités de leurs concurrents. Deuxièmement, des bases solides en marketing sont requises pour déterminer les problématiques et les objectifs à atteindre, en anticipant les tendances du marché ainsi que les besoins des consommateurs. Troisièmement, la maîtrise des instruments et logiciels du big data est crucial afin de traiter les informations colossales. Pour ce faire, le stockage In-Memory est généralement utilisé.

Quel parcours choisir ?

Les métiers du big data deviennent accessibles après un parcours d’études en Executive MBA Big Data. En effet, l’objectif de ce programme consiste à former des professionnels pouvant immédiatement occuper des postes clés. Pour ce faire, les cours sont dispensés de manière à développer des compétences techniques, théoriques et marketing.

Votre projet professionnel n’attend pas.

Nos conseillers formation restent mobilisés pour vous répondre.

Questions sur une formation, son organisation, son financement ?

Contactez-nous sans attendre

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.