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A l’issue de l’Executive MBA Hospitality Management, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :
- Concevoir la stratégie de développement d’un EHT de manière à optimiser la rentabilité financière de l’organisation
- Concevoir et déployer une stratégie opérationnelle d’un EHT en définissant le business plan de l’organisation ainsi que le plan d’action commercial associé
- Piloter l’organisation d’un EHT en définissant les modalités de fonctionnement de l’établissement et en veillant à l’acquisition des compétences nécessaires à la réalisation des objectifs de développement
- Optimiser la gestion financière d’un ou de plusieurs établissements d’hébergement touristique afin d’en accroître la rentabilité
- Diriger une/des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles de manière à les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs en minimisant les risques sociaux
- Concevoir et piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’entreprise en cohérence avec la stratégie de positionnement de l’EHT de manière à améliorer son image de marque
* Titre de Manager des Hébergements touristiques délivré par ESGCV-MBA ESG. NSF 334 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 34056 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 05/07/2019.
Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
Cliquez ici pour accéder directement à la fiche concernée sur le site moncompteformation.gouv.fr
Points forts de l'Executive MBA Hospitality Management
Le programme est conçu pour un public de managers ayant une expérience dans le secteur des hébergements touristiques, ainsi que pour les professionnels en reconversion qui souhaitent se lancer dans un projet de création ou de reprise de structure d’hébergement touristique.
78% de nos apprenants ont obtenu leur certification à l’issue de la formation (promotion 2022)
- Planning de formation qui vous permet d'allier activité professionnelle et cours en présentiel
- Réseau actif d'Alumni et de stagiaires en formation : partage d'informations marché (évolution, nouveautés, ...) de postes à pourvoir...
- Leadership et Management avec Cours Florent Executive
- Accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours de formation pour une meilleure connaissance de soi et pour développer efficacement votre réseau.
- Hybridation de certains modules en sélectionnant le meilleur dans les programmes de nos écoles partenaires membres de Galileo Global Education (ESG Act, ESG Langues, Cours Florent)
- Consulting projects sur des cas réels encadrés par les experts du secteur
Quelques chiffres
- Taux d'insertion global : 96% (Placements ESG Executive 2020 tous programmes confondus)
- En moyenne, les apprenant.es sont satisfait de leur scolarité à hauteur de 4,4 étoiles sur 5.
-
En moyenne, les apprenant.es sont satisfait de leur pédagogie à hauteur de 3,6 étoiles sur 5
Source : Résultats annuels 21-22 (enquête post-rentrée et fin de semestre 1)
Prérequis et débouchés
Le/la manager des établissements d’hébergement touristique exerce au sein des EHT hôteliers, des résidences de tourisme ou encore des "Resorts" ou complexes de loisirs. Pour le secteur de l’hébergement touristique, les professionnel(le)s exercent majoritairement dans des hôtels de chaînes intégrées, de filiales et de franchisés de grands groupes mais aussi dans l’hôtellerie indépendante de niveaux 3 et 4 étoiles. On peut également les retrouver chez des acteurs touristiques comme les parcs de loisirs dans la division hébergement.
Prérequis
- Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 (Bac +3/4) et justifier de 5 ans d’expérience professionnelle,
- ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier de 7 ans d’expérience professionnelle.
Il n’est pas nécessaire d’avoir travaillé dans le secteur même si cela peut constituer un atout dans votre candidature et dans la réussite de votre projet.
- Niveau d’anglais requis : B1 (CERCL) ou 550 (TOEIC)
BON A SAVOIR :
- Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact
- Cette formation est accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.
Débouchés de la formation
Cette formation vous permet de confirmer votre fonction ou d’évoluer vers des postes de :
- Directeur/ Directrice d’hôtel
- Directeur/trice de complexe touristique
- Directeur/trice de résidence de tourisme
- Directeur/trice de la Restauration des hébergements et complexes touristiques
- Directeur/trice des banquets et séminaires / Event manager / Coordinateur d’événements
- Directeur /trice commercial d’hôtels ou de filiales de groupes
- Directeur/trice des ventes en hôtellerie ou dans les hébergements touristiques
- Sales coordinateur / Responsable commercial /Sales account executive
- Revenue/Yield Manager Hôtelier
- Distribution Manager
- Food and beverage manager…
En début de carrière, ils/elles peuvent commencer dans des fonctions de :
- « Revenue manager » chez des acteurs touristiques
- Assistant/e de direction (dans le secteur hôtelier)
- Sous-directeur/trice
- Responsable d’un service d’EHT ou de département (Hébergement, restauration ou fonctionnel)
Profils de nos apprenants
- Odile - 49 ans - Chef de projet
- Sandie - 41 ans - Maître d'hôtel
- Roberta - 54 ans - Responsable service clients et site e-commerce
- Dimitri - 41 ans - Vice-Président
- Xavier - 35 ans - Directeur d'Hôtel
- Clive - 46 ans - Directeur général
Quelques exemples des fonctions de nos stagiaires :
- Franck - 40 ans - Responsable Marketing et Commercial
- Carrine - 39 ans - Responsable partenariat
- Alexandre - 39 ans - Conseiller en immobilier et placement
- Jean - 49 ans - Directeur Financier
- Hortiu - 37 ans - Directeur d'Hôtel
- Stéphane - 41 ans - Chef de projet sénior

Quelles sont principales motivations à se lancer dans un Executive MBA ?
(cliquez simplement sur le lien ci-dessus)

Témoignage de Carinne, Executive MBA Hospitality Management
Interview de Carinne, Promotion 2016 Executive Hospitality Management, Responsable partenariat et offre chez ...
Programme de la formation
Le programme de formation est construit par blocs de compétences du titre RNCP pour suivre votre progression pédagogique scénarisée. A la fin de chaque bloc, le candidat passe une évaluation certifiante.
Concevoir la stratégie de développement d’un EHT
- Développement des EHT
- Etudes de marché
- Asset Management
- Comptabilité pour managers
Concevoir et déployer la stratégie opérationnelle d’un EHT
- Stratégie de développement international des groupes
- Business plan hôtelier
- Distribution hôtelière
- Etudes de faisabilité hôtelière
- Atteinte de la rentabilité d’un EHT
Piloter l’organisation d’un EHT dans le respect de la stratégie globale de l'organisation
- Procédures opérationnelles d'exploitation de gestion
- Gestion des ressources humaines dans un environnement hôtelier
- Attractivité sociale et pratiques innovantes en GRH
- Tableaux de bord hôteliers sous Excel avancé
- Maintenance et Opex dans l'hôtellerie
Optimiser la gestion financière d’un ou de plusieurs EHT afin d’en accroître la rentabilité
- Conception et déploiement d'une politique de Yield
- Finance hôtelière
- Gestion budgétaire analytique hôtelière
- Architecture et Capex hôteliers - Investissement en immobilisations hôteliers
- Innovations technologiques hôtelières
Diriger une/des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles
- Politique managériale et communication interpersonnelle avec Cours Florent
- Manager son service et ses équipes
- Fait syndical - Cas pratique de gestion de crise
- Prise de parole et posture managériale*
- Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*
* Ces modules sont réalisés en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.
Concevoir et piloter la mise en œuvre de la stratégie de communication d’un EHT de manière à améliorer son image de marque
- Stratégie de communication hôtelière
- E-marketing et leviers digitaux
- Marketing hôtelier
Accompagnement ESG Executive
- Coaching de carrière individuel
- Expérience Mi-Shift Executive
- Projet RSE - ESG Act
- Hors les Murs
- Parcours e-learning à la carte
- Permis d'exploiter ou
- Projet professionnel : suivi individuel
- Augmenter son attractivité : LinkedIn
- Augmenter son réseau : Google search
Contenu du programme à titre indicatif
BON A SAVOIR :
Les blocs de compétences du titre de manager des hébergements touristiques peuvent être suivis et validés de façon autonome via la formation ou en VAE.
- Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
- Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
- Pour obtenir le titre, le candidat devra obtenir l’ensemble des six certificats de compétences.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Modalités d'évaluation
Des modalités d’évaluation pratiques, en phase avec le mode de formation
Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe.
Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre.
Responsable de programme
Guillame GORDET
Domaines d’expertise : CHR, gestion d’entreprise & GRH
- Intervenant en contrôle de gestion et gestion hôtelière depuis 20 ans (Licence Universitaire – Master 1&2)
- Gérant de la SARL GGC depuis 2012 : Conseils en contrôle gestion pour Hilton Sydney - Auditeur judiciaire : Audit et cession de fonds de commerce hôteliers en région Ile de France
- Formation : Ecole hôtelière de Nicolas Appert, Master 1 finance, Master 2 Ressources Humaines
Planning et tarifs
Durée et Planning
Le programme complet comprend 490 heures.
- 35 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive.
- 60 heures sont dédiées à un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre de votre projet d'évolution professionnelle et favoriser ainsi une meilleure connaissance de soi (Coaching individuel, Expérience Mi-Shift) et le développement de votre réseau (modules réseaux LinkedIn et Google Search, Projet RSE avec ESG Act, Hors les murs, ...)
La formation se déroule sur 14 mois et totalise 70 jours de cours.
L’emploi du temps vous permet de maintenir votre activité professionnelle avec un rythme de cours majoritairement de 2 weekend par mois (vendredi après-midi et samedi).
Lieu de formation
35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème
Tarif : 16 400 €
- Modalités de paiement adaptées
- Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
- Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement
Consultez le détail des tarifs
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