Executive MBA e-business

Message d'état

OK
Programme
Executive MBA e-business
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Formation "e-business"

L’Executive e-Business, répond à vos objectifs :

  • De développer vos compétences pour gérer un projet digital de A à Z : leviers d'acquisitions, KPI, juridiques, choix technologies, choix ergonomiques ....
  • D’acquérir un socle de connaissances technologiques indispensable : langages informatiques et de la data, capacité à choisir les meilleures solutions techniques en matière de CRM, DMP, CMS et hébergement…
  • D’acquérir des certifications professionnelles tels que : certification Google Adwords, Certification Google Analytics, Certification Scrum. 
  • D’appréhender les techniques de leadership et management.

    Objectifs

    Les objectifs principaux 

    • Le développement des compétences techniques nécessaires au pilotage de projets e-business
    • Le développement de l'ensemble des compétences "digital & e-business" en liaison avec les fonctions marketing, communication et commerciale
    • L’acquisition des compétences techniques nécessaires à l’innovation
    • L’accès à l'ensemble des métiers de l’e-business

    Les points forts du programme

    • Titre "d'Expert(e) en Stratégie Digitale" de niveau I reconnu par l'Etat *
    • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels
    • Techniques de leadership et management avec les Cours Florent
    • Double compétence technique et business
    • Partenariat avec Media Aces (association Social Media)

    Profils et débouchés

    Profils de nos apprenants

    Le programme Executive MBA e-Business s'adresse à des professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale souhaitant monter en compétences et comprendre les enjeux du Digital, mais aussi à des personnes en réorientation professionnelle.

    Nous comptons ainsi parmi nos apprenants, des personnes venant de métiers et secteurs divers, comme l'industrie, la culture, le marketing, la communication...

     

    Voici quelques exemples des fonctions de nos stagiaires:

    • Alejandra M - 39 ans - Journaliste reporter 
    • Anne-Cécile C - 38 ans - Responsable Marketing
    • Frédéric B - 42 ans - Senior Account Manager
    • Valerio D - 48 ans - Ingénieur d'Étude
    • Jérôme S- 54 ans - Planner Stratégique
    • Frédéric B – 42 ans - Senior Account Manager
    • Perrine P - 33 ans - Coordinatrice radio et digital
    • Layla N - 36 ans - Chef de produit
    • Sédami Z - 37 ans - Consultant AMOA
    • Christelle S – 47 ans - Chef de projet innovation et transformation digitale
    • Anne-France B – 52 ans - Directeur Marketing

     

    • Julian G - 41 ans - Chargé de Marketing Digital
    • Yan L - 39 ans - Chef de Projet achat
    • Anne-Sophie M - 34 ans - Key Account Manager
    • Omar B - 37 ans - Chargé de Reporting et études marketing
    • Elie L – 51 ans - DR Marketing et Communication
    • Octavie C - 32 ans - Community Manager
    • Séverin D - 34 ans - Chef de Projet MOA
    • Jennifer P - 34 ans - PreSales Manager 
    • Nordine H - 45 ans - Ingénieur Avant-Vente
    • Jean-Christophe E - 52 ans - Chargé de Marketing
    • Stéphane F - 34 ans - Manager de Centres de profit

    Pré-requis

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
    • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.
    • Salariés ou demandeurs d’emploi avec un projet professionnel dans l’ e-business

    Débouchés

    • Directeur Digital Marketing
    • Digital Strategist
    • Ingénieur d’études e-commerce
    • Responsable SEO/SEM
    • Digital Project Manager
    • Project Manager Digital Acquisition
    • Consultant
    • Chief Digital
    • Etc.

    Nos anciens

    Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business

    Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business

    Interview d‘Isabelle Gueguen, Promotion 2016 Executive MBA E-business   En quelques mots, quel a été votre parcours avant la formation ? Après une formation d’ingénieur matériau bois et un séjour de fin d’étude en Suède, je suis rentrée dans le Groupe Ikea ...

    Voir le témoignage

    Afficher plus Afficher moins

    Programme

    Management de projet Digital

    Méthode Agile
    Cahier des charges et expression du besoin 

    Data Management Platform (DMP)

    Data Analytics (Certification Google Analytics)
    CRM, conversion et KPI
    Data Management SQL
    Cadre juridique des données personnelles et droit de l'e-business
    Smart Data (collecte de données, Machine Learning et robotique)

    Le consommateur Digital

    Ergonomie et UX
    Usages et comportements du consommateur
    Mobile App et PWA

    Digital innovation et transformation

    Veille stratégique et curation
    Innovation digitale
    Plateforme ecommerce
    Digital Business Model

     

    Le plus: Team Building, Leadership et Management avec Cours Florent Executive

     

    Développement du projet Digital

    HTML 5 & CSS3
    Introduction à la programmation web (Javascript et PHP )
    CMS
    Hébergement et DNS

     

    Acquisition Digitale

    Fondamentaux du marketing digital (Certification Google Digital Active)
    SEO / SXO (référencement naturel / UX) et sémantique web
    SEA (Certificatoin Google Adwords)
    Stratégie d'influence et social media
    Digital advertising (native advertising, predictif, RTB)
    Stratégie media Digital
    Emailing, conversion et A/B testing
    Séminaire Linkedin

     

    Projet professionnel de fin d'études

    Global Digital Project : conception, développement et promotion d'un projet digital

    Planning et tarifs

    Planning

    La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois:

    • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
    • samedi de 9h45 à 18h45

    Le programme complet comprend environ 400 heures, dont 84 heures de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

    Lieu de formation
    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarifs 2019 

     

    16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Formation Eligible au CPF : Code 9585

    Consultez le détail des tarifs

    * Titre d'Expert(e) en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

    Votre contact privilégié
    pour cette formation

    Frédéric Mariani

    Frédéric Mariani

    Conseiller en formation

    Contacter

    Comment financer votre Executive MBA ?

    Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

    Soirée Portes Ouvertes
    21 mars

    Je m'inscris

    Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
    Formation "e-business"