Executive MBA E-business - Stratégie Digitale

Programme
Executive MBA E-business - Stratégie Digitale
Etre contacté(e) par un conseiller
Formation "e-business"

L’Executive e-Business - Stratégie Digitale répond à vos objectifs :

  • De développer vos compétences pour gérer un projet digital de A à Z : leviers d'acquisitions, KPI, juridiques, choix technologies, choix ergonomiques ....
  • D’acquérir un socle de connaissances technologiques indispensable : langages informatiques et de la data, capacité à choisir les meilleures solutions techniques en matière de CRM, DMP, CMS et hébergement…
  • D’acquérir des certifications professionnelles tels que : certification Google Adwords, Certification Google Analytics, Certification Scrum. 
  • D’appréhender les techniques de leadership et management.

    Points forts du programme

    • Titre "d'Expert(e) en Stratégie et Développement Digital" de niveau I reconnu par l'Etat *
    • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels
    • Techniques de leadership et management avec le Cours Florent
    • Double compétence technique et business

    Profils et débouchés

    Profils de nos apprenants

    Le programme Executive MBA e-Business - Stratégie Digitale s'adresse à des professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale souhaitant monter en compétences dans le digital. Il est aussi ouvert aux personnes en réorientation professionnelle.

    Nous comptons ainsi parmi nos apprenants, des personnes venant de métiers et secteurs divers, comme l'industrie, la culture, le marketing, la communication...

     

    Pré-requis

    Les participants doivent avoir un niveau d’admission équivalent à :

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans
    • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans

     

    Formation accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.

     

    Exemples des fonctions de nos stagiaires:

    • Alejandra - 39 ans - Journaliste reporter 
    • Anne Cécile - 38 ans - Responsable Marketing
    • Frédéric- 42 ans - Senior Account Manager
    • Valério - 48 ans - Ingénieur d'Étude
    • Jérôme- 54 ans - Planner Stratégique
    • Layla - 36 ans - Chef de produit
    • Sédami - 37 ans - Consultant AMOA
    • Christelle – 47 ans - Chef de projet innovation et transformation digitale
    • Anne France – 52 ans - Directeur Marketing

     

    • Julian - 41 ans - Chargé de Marketing Digital
    • Yan - 39 ans - Chef de Projet achat
    • Anne Sophie - 34 ans - Key Account Manager
    • Omar - 37 ans - Chargé de Reporting et études marketing
    • Elie – 51 ans - DR Marketing et Communication
    • Octavie - 32 ans - Community Manager
    • Séverin - 34 ans - Chef de Projet MOA
    • Nordine - 45 ans - Ingénieur Avant-Vente
    • Jean Christophe - 52 ans - Chargé de Marketing

    Débouchés

    • Directeur Digital Marketing
    • Digital Strategist
    • Ingénieur d’études e-commerce
    • Responsable SEO/SEM
    • Digital Project Manager
    • Project Manager Digital Acquisition
    • Consultant
    • Chief Digital
    • Etc.

    Nos anciens

    Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business

    Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business

    Interview d‘Isabelle Gueguen, Promotion 2016 Executive MBA E-business   En quelques mots, quel a été votre parcours avant la formation ? Après une formation d’ingénieur matériau bois et un séjour de fin d’étude en Suède, je suis rentrée dans le Groupe Ikea ...

    Voir le témoignage

    Afficher plus Afficher moins

    Programme

    Management de projet Digital

    • Méthode Agile 
    • Cahier des charges et expression du besoin 

    Data Management Platform (DMP)

    • Data Analytics (Certification Google Analytics)
    • CRM, conversion et KPI
    • Data Management SQL 
    • Cadre juridique des données personnelles et droit de l'e-business 
    • Smart Data (collecte de données, Machine Learning et robotique)

    Le consommateur Digital

    • Ergonomie et UX
    • Usages et comportements du consommateur
    • Mobile App et PWA

    Digital innovation et transformation

    • Veille stratégique et curation
    • Innovation digitale 
    • Plateforme ecommerce
    • Digital Business Model

     

    Le plus: Team Building, Leadership et Management avec Cours Florent Executive

     

    Développement du projet Digital

    • HTML 5 & CSS3
    • Introduction à la programmation web (Javascript et PHP )
    • CMS
    • Hébergement et DNS 

     

    Acquisition Digitale

    • Fondamentaux du marketing digital (Certification Google Digital Active)
    • SEO / SXO (référencement naturel / UX) et sémantique web
    • SEA (Certificatoin Google Adwords)
    • Stratégie d'influence et social media
    • Digital advertising (native advertising, predictif, RTB)
    • Stratégie media Digital 
    • Emailing, conversion et A/B testing
    • Séminaire Linkedin

     

    Projet professionnel de fin d'études

    Global Digital Project : conception, développement et promotion d'un projet Digital

    Planning et tarifs

    Planning

    La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois:

    • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
    • samedi de 9h45 à 18h45

    Le programme complet comprend environ 400 heures, dont 84 heures de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

    Lieu de formation

    Tarif

     

    16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Formation Eligible au CPF : Code 306 701

    Consultez le détail des tarifs

    * Titre d'Expert(e) en Stratégie et développement digital" délivré par  ESGCV - MBA ESG - NSF 320 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

    Votre contact privilégié
    pour cette formation

    Frédéric Mariani

    Frédéric Mariani

    Conseiller en formation

    Contacter

    Comment financer votre Executive MBA ?

    Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

    Forum Admission
    29 juin

    Je m'inscris

    Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
    Formation "e-business"