Executive MBA e-business

Message d'état

OK
Programme
Executive MBA e-business
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Formation "e-business"

Prochaine rentrée vendredi 3 novembre 2017

 

Les fonctions marketing, communication et commerciale sont bouleversées dans leur fonctionnement par le digital.

Les managers d’aujourd’hui et de demain doivent comprendre et maitriser les enjeux et les outils du e-business afin de pouvoir piloter les projets liés au numérique de l’entreprise.

Les technologies deviennent de plus en plus complexes et sont de véritables opportunités d’innovation. Elles doivent être intégrées au spectre des compétences managériales.

Objectifs

Les objectifs principaux :

  • Le développement des compétences techniques nécessaires au pilotage de projets e-business
  • Le développement de l'ensemble des compétences "digital & e-business" en liaison avec les fonctions marketing, communication et commerciale
  • L’acquisition des compétences techniques nécessaires à l’innovation
  • L’accès à l'ensemble des métiers de l’e-business

Les points forts du programme :

  • Titre "d'Expert(e) en Stratégie Digitale" de niveau I reconnu par l'Etat *
  • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
  • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels (18 participants maximum)
  • Techniques de leadership et management avec les Cours Florent
  • Double compétence technique et business
  • Réalisation de projets d’entreprise
  • Partenariat avec Media Aces (association Social Media)

Public

Professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale (salariés en CDD et CDI, dirigeants d’entreprise).

  • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
  • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.
  • Salariés ou demandeurs d’emploi avec un projet professionnel dans l’ e-business

Nos anciens

Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business

Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business

Interview d‘Isabelle Gueguen, Promotion 2016 Executive MBA E-business   En quelques mots, quel a été votre parcours avant la formation ? Après une formation d’ingénieur matériau bois et un séjour de fin d’étude en Suède, je suis rentrée dans le Groupe Ikea ...

Voir le témoignage

Nos anciens

Parole de diplômé : Patrick, "Acquérir de nouvelles compétences"

Parole de diplômé : Patrick, "Acquérir de nouvelles compétences"

Patrick, promotion 2016 de l'Executive MBA e-Business part-time, partage avec nous son expérience à l'occasion de sa remise de diplôme.     Découvrez notre formation ...

Voir le témoignage

Afficher plus Afficher moins

Programme

Management de projet Digital

Méthode Agile
Cahier des charges et expression du besoin 

Data Management Platform (DMP)

Data Analytics (Certification Google Analytics)
CRM, conversion et KPI
Data Management SQL
Cadre juridique des données personnelles et droit de l'e-business
Smart Data (collecte de données, Machine learning et robotique)

Le consommateur Digital

Ergonomie et UX
Usages et comportements du consommateur
Mobile App et PWA

Digital innovation et transformation

Veille stratégique et curation
Innovation digitale
Plateforme ecommerce
Digital Business Model

 

 

Développement du projet Digital

HTML 5 & CSS3
Introduction à la programmation web (Javascript et PHP )
CMS
Hébergement et DNS

 

Acquisition Digitale

Fondamentaux du marketing digital (Certification Google Digital Active)
SEO / SXO (référencement naturel / UX) et sémantique web
SEA (Certificatoin Google Adwords)
Stratégie d'influence et social media
Digital advertising (native advertising, predictif, RTB)
Stratégie media Digital
Emailing, conversion et A/B testing
Séminaire Linkedin

 

Projet professionnel de fin d'études

Hackathon : conception, développement et promotion d'un projet digital

Débouchés & Intervenants

Débouchés

Directeur Digital Marketing, Digital Strategist, ingénieur d’études e-commerce, responsable SEO/SEM, Senior
Digital Project Manager, Project Manager Digital Acquisition, Digital Entrepreneur, Product Manager CRM
Services, consultant, Chief Digital etc.

Responsable pédagogique

Enseignant et responsable du Executive MBA e-Business : Catherine Headley (Co fondatrice de la chaire Digital Business de PSB Paris School of Business)

Retrouvez Catherine Headley sur Linkedin : www.linkedin.com/in/catherineheadley

Planning et tarifs

Planning

Session avril : avril 2017 à mai 2018

Session novembre : novembre 2017 à décembre 2018

La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois:

  • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
  • samedi de 9h45 à 18h45

Le programme complet comprend environ 400 heures, dont 84 heures de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

Lieu de formation
35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

Tarifs 2017

  • Financement entreprise ou organisme : 15 900 €
  • Financement personnel : 14 400 €

Tarifs 2018

  • Financement entreprise ou organisme : 16 400 €
  • Financement personnel : 14 900 €

Consultez le détail des tarifs

* Titre d'Expert(e) en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

Votre contact privilégié
pour cette formation

Frédéric Mariani

Frédéric Mariani

Conseiller en formation

Contacter

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Soirée Portes Ouvertes
30 novembre

Je m'inscris

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
Formation "e-business"