
Etre contacté(e) par un conseiller
A l’issue de votre Executive MBA e-Business – Stratégie Digitale, vous aurez acquis les compétences suivantes :
- Manager un projet de développement digital
- Réaliser l’ensemble des activités des campagnes digitales en mobilisant des connaissances en langages informatiques et de gestion de bases de données
- Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’acquisition sur le web
- Optimiser la relation client et la vente en ligne sur le web
- Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital
* Titre d' "Expert(e) en Stratégie et développement digital" délivré par ESGCV - MBA ESG - NSF 320 - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018, publié au JO du 04/01/2019.
Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
Cliquez ici pour accéder directement à la fiche concernée sur le site moncompteformation.gouv.fr
Points forts du programme
Le programme Executive MBA e-Business - Stratégie Digitale s'adresse à des professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale qui souhaitent monter en compétences dans le digital. Il est aussi ouvert aux personnes en réorientation professionnelle.
- Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
- Promotions à taille réduite exclusivement réservées aux professionnels
- Techniques de leadership et management avec le Cours Florent
- Double compétence technique et business
100% de nos apprenants ont obtenu leur certification à l’issue de la formation (promotions 2018-2019)
Quelques chiffres
- 93% de nos apprenants estiment que la formation est un atout pour la suite de leur carrière.
- 97% sont satisfaits du contenu de la formation et 95% de la pédagogie adoptée.
- 93% sont satisfaits des relations développées avec les autres apprenants.
- 9 apprenants sur 10 recommanderont les formations de l’ESG Executive Education à leurs relations.
source : enquête de satisfaction fin de programme sur l’ensemble des Executive MBA 2016 à 2019.
Prérequis et débouchés
Prérequis
Votre projet est de renforcer vos compétences ou de vous reconvertir dans le digital ?
Pour intégrer cette formation, les prérequis sont les suivants :
- Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 (Bac +3/4) et justifier de 5 ans d’expérience professionnelle,
- ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier de 7 ans d’expérience professionnelle,
... dans une fonction liée à la gestion d’entreprise : RH, marketing, commercial, finance, SI…
BON A SAVOIR :
- Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact
- Cette formation est accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.
Débouchés
Cette formation vous permet de confirmer votre fonction ou d’évoluer vers des postes de :
- Responsable marketing digital / Directeur/trice web marketing
- Responsable e-commerce / Directeur/trice e-commerce
- Web marketeur
- Chief digital officer
- Directeur Acquisition de trafic
- Responsable e-CRM
- Chef/fe de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA)
- Chef/fe de projet maîtrise d’œuvre (MOE/AMOE)
- Digital planner
- Consultant search marketing, Consultant/e SEA – SEO/SXO
- Traffic manager
- UX designer / responsable parcours client…
Profils de nos apprenants
Nous comptons parmi nos apprenants, des personnes venant de métiers et secteurs divers, comme l'industrie, la culture, le marketing, la communication...

Quelques exemples des fonctions occupées par nos stagiaires en entrée de formation :
- Alejandra - 39 ans - Journaliste reporter
- Anne-Cécile - 38 ans - Responsable Marketing
- Frédéric- 42 ans - Senior Account Manager
- Valério - 48 ans - Ingénieur d'Étude
- Jérôme- 54 ans - Planner Stratégique
- Layla - 36 ans - Chef de produit
- Sédami - 37 ans - Consultant AMOA
- Christelle – 47 ans - Chef de projet innovation et transformation digitale
- Anne-France – 52 ans - Directeur Marketing
- Julian - 41 ans - Chargé de Marketing Digital
- Yan - 39 ans - Chef de Projet achat
- Anne Sophie - 34 ans - Key Account Manager
- Omar - 37 ans - Chargé de Reporting et études marketing
- Elie – 51 ans - DR Marketing et Communication
- Octavie - 32 ans - Community Manager
- Séverin - 34 ans - Chef de Projet MOA
- Nordine - 45 ans - Ingénieur Avant-Vente
- Jean Christophe - 52 ans - Chargé de Marketing
Quelles sont principales motivations à se lancer dans un Executive MBA ?
Découvrez-les à travers la synthèse de l'étude qualitative menée auprès d'alumni ou d'apprenants en cours de formation
(cliquez simplement sur le lien ci-dessus)
Nos anciens

Témoignage d'Isabelle - Executive MBA e-Business
Interview d‘Isabelle Gueguen, Promotion 2016 Executive MBA E-business En quelques mots, quel a été votre parcours avant la formation ? Après une formation ...
Programme
MANAGEMENT D'UN PROJET DE DéVELOPPEMENT DIGITAL
- Fondamentaux du marketing digital (certification Google Garage)
- Transformation numérique
- Processus de l'innovation
- Conception et cahier des charges du projet digital
- Project Management – Agile Methodology (Certification Scrum)
LANGAGES DE PROGRAMMATION
- HTML5 CSS3
- Langages de programmation – Javascript & PHP
- Hébergement & DNS
- Tableau software
- Data management SQL
- Gestion de contenu : CMS – WordPress
- Data analytics (certification Google Analytics)
CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DES CAMPAGNES D’ACQUISITION SUR LE WEB
- Data analyse
- SEO – référencement naturel
- SEA – Certification Google Ads
- E-mailing & conversion (CRO)
- Digital advertising
- Social video
- Social ads
- Programmatic advertising
OPTIMISATION DE LA RELATION CLIENT SUR LE WEB ET DE LA VENTE EN LIGNE
- Usage et comportement du consommateur digital
- Cadre juridique des données personnelles
- Plateforme e-commerce
- CRM & DMP
- Mobile app & PWA (Progressive Web App)
- Développement d’application no code
- Ergonomie et UX
VEILLE SECTORIELLE ET MARKET INTELLIGENCE
- Market intelligence
- WOM marketing (Word Of Mouth marketing)
- Stratégie d’influence et social media
LEADERSHIP ET POSTURE MANAGERIALE AVEC FLORENT EXECUTIVE*
- Prise de parole et posture managériale
- Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre
* Ces modules sont réalisés avec le Cours Florent, en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.
Contenu du programme à titre indicatif
BON A SAVOIR :
Les blocs de compétences du titre de Manager de la performance achats peuvent être suivis et validés de façon autonome via la formation ou en VAE.
- Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
- Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Modalités d'évaluation
DES MODALITÉS D’ÉVALUATION PRATIQUES, EN PHASE AVEC LE MODE DE FORMATION
Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe.
Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre.
Responsable pédagogique
Catherine HEADLEY
Digital Strategist
Planning et tarifs
Durée et Planning
Le programme complet comprend 476 heures.
84 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive.
Le programme se déroule sur 14 mois et totalise 68 jours de formation.
L’emploi du temps vous permet de maintenir votre activité professionnelle : la plupart des cours ont lieu 2 week-ends par mois (vendredi après-midi et samedi).
Lieu de la formation
35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème
Tarif
16 400 €
- Modalités de paiement adaptées
- Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
- Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement
Consultez le détail des tarifs
Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
Cliquez ici pour accéder directement à la fiche concernée sur le site moncompteformation.gouv.fr
Votre contact privilégié
pour cette formation