Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Portes Ouvertes du 27 Juin 2024

Rejoignez-nous à la Soirée Portes Ouvertes de l'ESG Executive ! Êtes-...

En lire plus

L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

L’ESG Executive de l’IMESG, organisme de formation professionnelle, a...

En lire plus

data steward

Comment devenir data steward ?

Le data steward est un acteur clé dans le domaine de la gestion des...

En lire plus

analyste

Comment se reconvertir en tant qu'analyste ?

Grâce à ses compétences et son savoir-faire, l'analyste est en mesure...

En lire plus

chef de projet moa amoa

Chef de projet MOA/AMOA

Vous êtes féru d'informatique et vous cherchez à améliorer, à...

En lire plus

MBA Ressources Humaine: Travailler à l'international ?

ESG Executive

Travailler à l’international vous intéresse ? Cela est-il possible après le MBA Direction des Ressources Humaines et transformation de l’ESG Executive Education ? Réponse dans cet article.

Les nouveaux enjeux de la Direction des Ressources Humaines

Figurant parmi les services clés d’une entreprise, la direction des ressources humaines influe directement sur la performance globale de la structure. En effet, un lien étroit entre la gestion du capital humain et la performance de l’établissement est constaté, permettant à cette fonction d’occuper une place de plus en plus stratégique. Face à son importance, les secteurs qui recrutent dans le domaine de la direction des ressources humaines ne manquent pas. À l’heure actuelle, face à un environnement de travail complexe et mouvant, la fonction RH doit faire face à certaines transformations.

 

En effet, les entreprises doivent aujourd’hui revoir leur mode d’organisation du travail face à la transformation numérique. La fonction DRH, quant à elle, doit contribuer à cette digitalisation de l’entreprise. Par ailleurs, il importe de faire face à de nouveaux enjeux économiques plus prégnants. Les entreprises et la fonction DRH doivent aussi revoir leurs programmes d’acquisition des talents en misant sur la diversité.

Executive MBA Direction des Ressources Humaine : diplôme clé pour une carrière à l’international

Pour ceux qui souhaitent intégrer la fonction direction des ressources humaines et se lancer dans une carrière internationale, l’Executive MBA Direction des Ressources Humaine constitue une étape essentielle. Destinée aux cadres, ce type de formation permet d’appréhender les fonctions de l’entreprise dans un contexte international. Une expérience professionnelle allant de 5 à 10 ans est indispensable pour intégrer un Executive MBA Direction des Ressources Humaine. Afin de permettre aux participants de maintenir leur activité professionnelle, cette formation s’effectue à temps partiel.

Tour d’horizon sur le MBA Direction des Ressources Humaines

Pour accompagner les acteurs de la direction des ressources humaines face aux évolutions s’opérant dans ce domaine, l’ESG Executive Education propose le MBA Direction des Ressources Humaines et transformation. Cette formation vise à aider les participants à dépasser les connaissances théoriques afin de se placer comme acteur de la transformation de l’entreprise.

 

Ce programme d’une durée de 14 mois permet aussi de maîtriser les concepts, méthodologies et techniques indispensables pour les futurs DRH qui travailleront aussi bien en France qu’à l’international. Enfin, l’Executive MBA permet d’acquérir des compétences business partners, digitales et managériales.

 

Préparant les apprenants à une carrière internationale, l’établissement mise sur l’internationalisation de ses formations. Au cours du cursus, les participants sont notamment formés sur la gestion des carrières et celle de la mobilité internationale. Par ailleurs, faisant partie du réseau Studialis, l’ESG Executive Education met toutes les chances du côté des apprenants pour leur permettre devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail au niveau international.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE