MBA Direction des Ressources Humaines : Pourquoi le choisir ?

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Data Protection Officer, un nouveau métier aux perspectives colossales !
Vous souhaitez occuper un poste de DPO, en entreprise ou en...

En lire plus

Nous avons la formation qu'il vous faut !
16 programmes pour vous accompagner dans votre parcours professionnel...

En lire plus

Nouvelles Formations Executive Education
Découvrez nos nouvelles formations.
Trois nouvelles formations viennent compléter une offre d’Executive...

En lire plus

Executive MBA DPO - Data Protection Officer
Devenez DPO, un métier d'avenir !
Le DPO, Data Protection Officer, est un tout nouveau métier qui vient...

En lire plus

Soirée Portes Ouvertes
L'ESG Executive Education vous ouvre ses portes ! Un ou plusieurs de...

En lire plus

Actualité
MBA Direction des Ressources Humaines : Pourquoi le choisir ?

Il existe de nombreuses écoles proposant des formations de qualité concernant les ressources humaines. En quoi le parcours d’étude de l’ESG Executive se démarque-t- il ? Focus sur le sujet.

Tout savoir sur le MBA Direction des Ressources Humaines de l’ESG Exécutive

Les professionnels souhaitant se spécialiser dans le domaine des ressources humaines peuvent s’inscrire à l’ESG Executive. Cet établissement dispose d’un MBA Direction des Ressources Humaines convenant aussi bien aux nouveaux bacheliers qu’aux cadres souhaitant évoluer vers le poste de DRH. L’objectif de ce parcours académique est de permettre aux participants de connaitre et de maitriser les différents concepts liés aux ressources humaines ainsi que les méthodologies et les techniques y afférant.
 
Une fois les bases théoriques acquises dans différents domaines (droit, recrutement, organisation…), les participants doivent dépasser ces acquis pour apporter une réelle différence au sein des entreprises. L’objectif du MBA Direction des Ressources Humaines est de permettre aux participants de développer différentes compétences pour le management, la gestion et bien d’autres domaines.

À qui s’adresse ce MBA ?

Le MBA Direction des Ressources Humaines de l’ESG Executive est ouvert aux professionnels souhaitant évoluer vers le poste de direction des ressources humaines. Pour que ces derniers intègrent le cursus, ils doivent disposer d’une première expérience en ressources humaines.

Les raisons pour s’inscrire à ce MBA

Le MBA Direction des Ressources Humaines offre de nombreux avantages à ses participants. Ce parcours académique a été pensé par des professionnels des ressources humaines désireux de partager leurs connaissances et leurs expériences. Avec une promotion d'une vingtaine d'apprenants seulement, ce cursus offre un excellent suivi. De plus, des conférences animées par des spécialistes en ressources humaines permettent aux participants de réaliser des échanges et d’affiner leurs compétences dans le domaine.
 
Parmi les points forts du MBA, on peut citer un rythme de formation pensé pour aider les professionnels à combiner études et travail. Il existe également un module en lien avec le Cours Florent. Spécialisé dans l’art de la scène, ce dernier propose des simulations de situations managériales aux participants afin qu’ils appréhendent davantage les cas de figure pouvant se produire en milieu professionnel. Enfin, le MBA Direction des Ressources Humaines propose un hackathon à la fin du cursus. Cet événement permet de préparer les participants à la manipulation de l’outil informatique dans le monde du travail.

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.