Comment devenir project manager digital acquisition ?

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Conférence ESG Executive Education
The Dark Side of the WebUne autre lecture du présent digital Existe-t...

En lire plus

Développez vos compétences avec ESG Executive Education
« 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore » (Source : étude...

En lire plus

L'ESG Executive Education propose des formations courtes en Bureautique avec certification TOSA
NOUVEAUTE 2020 : l’ESG Executive Education agrée Centre officiel TOSA.
Avec cette nouvelle offre, éligible au CPF    Vous allez maîtriser...

En lire plus

EMBA e-Business et Stratégie Digitale- Promo 2018
Nos diplômés ont du talent !
Et si on vous racontait l’histoire de 2 amis qui ont toujours eu l’...

En lire plus

Actualité
Comment devenir project manager digital acquisition ?

Le chef de projet digital coordonne et conduit les projets digitaux. Il assure de ce fait un rôle de chef d’orchestre. Quelles sont les compétences requises pour ce métier et quelle formation suivre ? Tour d’horizon.

Que fait un project manager digital acquisition ?

Le project manager digital acquisition assure la création, la mise en œuvre ainsi que la gestion de projets web ou mobiles. Ce coordinateur endosse le rôle d’interface entre les équipes techniques, de production et de marketing. Ses attributions sont nombreuses et consistent entre autres en l’animation des campagnes on-line, la validation de la ligne éditoriale et le plan de production d’un site Web ainsi que la mise en place d’un programme d’affiliation. Par ailleurs, elles concernent la mise en œuvre d’une stratégie de référencement, le suivi des campagnes et l’analyse de leur impact, la réalisation d’une démarche de veille stratégique sur les outils et solutions digitales ainsi que la participation à la conception de recommandations et d’un cahier des charges en vue de la mise en œuvre d’un site Web.

Project manager digital acquisition : les aptitudes et les compétences clés

Le project manager digital acquisition se doit d’être polyvalent. De ce fait, une bonne culture digitale ainsi qu’une forte appétence personnelle pour les outils et innovations numériques sont requises. Par ailleurs, de solides bases en marketing digital, une bonne connaissance des nouvelles technologies et des réseaux sociaux sont nécessaires. Les compétences clés incluent en outre de fortes capacités d’organisation ainsi qu’un excellent niveau d’autonomie dans l’animation, la coordination ainsi que la conduite d’un projet. Enfin, de bonnes qualités relationnelles, de la réactivité ainsi que de la rigueur sont indispensables dans la gestion des équipes de projet. De plus, un esprit ouvert et créatif favorable à l’innovation est de mise pour la bonne réalisation de ce métier.

Project Manager Digital Acquisition : la formation

L’Exécutive MBA E-Business forme à ce métier à travers un programme ciblé centré sur plusieurs thématiques, visant à faire acquérir les compétences nécessaires aux apprenants. Celles-ci incluent entre autres le management de projet digital, le data management platform, le consommateur digital ou le digital innovation et transformation. Le développement du projet digital, l’acquisition digitale ainsi que le projet professionnel de fin d’études viennent compléter le cursus.
Ce parcours d’études ouvre à plusieurs débouchés tels que les postes de digital strategist, digital entrepreneur, directeur digital marketing, manager CRM services, chief digital, ingénieur d’études e-commerce, consultant, responsable SEO/SEM, senior digital project manager, etc.

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.