Nouvelle offre de formation, orientées e-business

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Conseil d'Alumni avant de démarrer un Executive MBA... Suivre ses objectifs sans y déroger !

" L’important est de ne pas perdre de vue l’objectif ! "  Sonia...

En lire plus

BIG DATA - RGPD ... La formation des collaborateurs est indispensable

« Si on ne forme pas les collaborateurs de l’entreprise, ils n’y...

En lire plus

Devenir consultant

Devenir consultant aujourd’hui, un métier très demandé pour...

En lire plus

Conférence ESG Executive - "Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique"

Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique >> Quand ? ...

En lire plus

Conférence ESG Executive - L'Envers du Métaverse / Le Web 3.0

L'Envers du Métaverse - Le WEB 3.0 >> Quand ? Mardi 17 mai à...

En lire plus

A l'occasion du lancement de sa nouvelle offre de formations, le site Vocatis.fr, spécialisé dans la formation professionnelle et l'évolution de Carrière, interroge Alain Léon, directeur du Pôle ESG, sur les spécificités et points forts de l'ESG Executive Education.

"L’ESG Executive Education a lancé une nouvelle offre de formations destinée aux professionnels. Alain Léon, directeur du Pôle ESG, fait le point sur sa spécificité.

Pourquoi avez-vous décidé de lancer cette offre ?

Notre expérience se situe plutôt dans les formations longues, de type Executive MBA. Mais nous nous sommes aperçu que certaines entreprises nous sollicitaient pour des stages courts, alors que nous ne communiquions pas du tout sur ce genre d’offres. La particularité de nos formations longues est qu’elles sont très professionnalisantes, c’est pourquoi les entreprises nous identifient comme partenaire potentiel pour la formation de leurs salariés. Créer une offre de formation continue était donc bénéfique aussi bien pour les écoles du Pôle ESG que pour nos entreprises partenaires.

Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Construire une offre prend du temps. Il n’est pas évident, lorsqu’on est spécialisé dans l’enseignement, d’aborder la formation continue. Nous avons donc fait appel à des partenaires extérieurs pour compléter notre expertise.

Sur quelles compétences portent ces nouvelles formations ?

Sur l’ensemble des domaines du management d’entreprise : marketing et communication, ressources humaines, finance et gestion d’entreprise, et management en général. Elles sont en fait représentatives des métiers du pôle.
L’un des secteurs qui nous intéresse, notamment parce qu’il est très porteur, est le webmarketing. Nous avons beaucoup de demandes sur le e-business car les technologies évoluent vite. C’est donc l’un de nos axes de travail. Ce qui intéresse principalement nos interlocuteurs sont des sujets comme "Comment lancer une campagne de e-marketing", "Organiser son référencement naturel"… Nous avons été sollicités avant même d’avoir mis en place ces formations !

Quels sont vos objectifs ?

Instaurer des partenariats sur le long terme avec les entreprises. Nous pensons à la création d’universités d’entreprise et de formations internes. Nous réfléchissons également à l’utilisation d’outils de e-learning pour compléter les programmes actuels.

Propos recueillis par Séverine Dégallaix
Sources Vocatis.fr

Plus d'informations sur les formations webmarketing et e-business :

Executive MBA e-Business

Construire sa stratégie Digital Marketing
Stratégie d’e-mailing, optimisez l’impact de vos campagnes
Optimiser son référencement naturel sur Google
Créer sa page Entreprise sur Facebook
Réussir ses campagnes de liens sponsorisés : Google Adwords
Mesurer son audience : Google Analytics
Le blog au service de sa communication
Les aspects juridiques du marketing multimédia

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE