Comment gérer la transformation digitale des entreprises ?

Message d'état

OK
Soirée Portes Ouvertes

Je m'inscris

21 novembre
Partager cet article
Actualités similaires
Nous avons la formation qu'il vous faut !
16 programmes pour vous accompagner dans votre parcours professionnel...

En lire plus

Nouvelles Formations Executive Education
Découvrez nos nouvelles formations.
Trois nouvelles formations viennent compléter une offre d’Executive...

En lire plus

Executive MBA DPO - Data Protection Officer
Devenez DPO, un métier d'avenir !
Le DPO, Data Protection Officer, est un tout nouveau métier qui vient...

En lire plus

Soirée Portes Ouvertes
L'ESG Executive Education vous ouvre ses portes ! Un ou plusieurs de...

En lire plus

Executive MBA  - Manager Sûreté et Sécurité
Manager sûreté et sécurité, un nouvel Executive MBA pour un secteur en pleine croissance
Manager de la sûreté et de la sécurité, un métier qui a de l'avenir...

En lire plus

Actualité
Comment gérer la transformation digitale des entreprises ?

La transformation digitale ou numérique désigne le processus d’intégration des technologies digitales dans l’entreprise. Le véritable enjeu de cette modification est humain. Elle ne se limite pas à un changement technologique. Cette innovation s’installe progressivement et évolue dans toutes les branches. Elle ne se manifeste pas de la même manière d’une firme à l’autre et passe par divers impératifs. L'ESG Executive propose une formation sur mesure dans ce domaine.

La redéfinition de la vision de l’entreprise

L’apport des nouvelles technologies a toujours entrainé des modifications dans les diverses branches entrepreneuriales. La numérisation fait partie de ces apports. Liée à la performance et à l’efficacité des structures, elle constitue une grande tendance actuelle.
Digitaliser l’entreprise ne suffit pas pour parler de transformation digitale. Avant tout, il est question d’une mutation sur le fond. Cette démarche consiste en une projection dans le futur de l’organisation. Les dirigeants doivent faire appel à leurs compétences managériales pour mobiliser les collaborateurs. Ces derniers doivent comprendre l’ampleur et la nécessité des changements qui vont être initiés. Ainsi préparées, les divisions seront aptes à concevoir des stratégies digitales et à les réunir pour constituer un processus uniformisé. Il revient aux dirigeants d’intégrer ladite stratégie unifiée dans la vision d’ensemble.

Les modifications sur l’organisation interne

En interne, les processus du changement digital engendrent des modifications au niveau des diverses fonctions et activités. Le maintien de la performance et de l’efficacité passe avant tout par la maitrise des outils modernes. Aussi en tant que manager, il est essentiel d’initier des améliorations des compétences personnelles en parallèle avec les collaborateurs. Là où d’autres recrutent des spécialistes ou des experts en numérisation, il est plus avisé de sensibiliser les collaborateurs et de les former. En les positionnant au cœur de sa stratégie, l’entreprise gagnera ainsi en efficacité opérationnelle.
À ce niveau, l’intervention des RH est utile. Ces professionnels assurent le maintien de toute l’organisation autour d’un mode de fonctionnement plus humain, tourné vers l’innovation et la rapidité des traitements de données.

L’utilité des formations sur mesure

Au-delà des compétences liées aux outils technologiques, la transformation digitale pousse les entreprises à réinventer les postes et les aptitudes de leurs employés. En intégrant le numérique dans les dimensions et services, il est possible d’augmenter les flux de communication et de travail. Ainsi, les compétences multisectorielles et le dépassement des branches sont nettement favorisés.
Chaque dirigeant et premier responsable du développement de l’entreprise est tenu de valoriser ses employés en favorisant l’assimilation de doubles compétences. La digitalisation est aussi un outil de fluidification des processus de travail. Varier les aptitudes des employés dans ce cadre permet de responsabiliser les postes. La formation sur mesure permet d’atteindre ce but. Avec l’ESG Executive, la conduite du changement et la transformation digitale font l’objet d’une formation. Les supports théoriques et pratiques sont fournis pour renforcer les capacités du personnel.

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Soirée Portes Ouvertes
21 novembre

Je m'inscris

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature