Comment financer votre formation sur mesure à l’ESG Executive ?

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

L’ESG Executive de l’IMESG, organisme de formation professionnelle, a...

En lire plus

data steward

Comment devenir data steward ?

Le data steward est un acteur clé dans le domaine de la gestion des...

En lire plus

analyste

Comment se reconvertir en tant qu'analyste ?

Grâce à ses compétences et son savoir-faire, l'analyste est en mesure...

En lire plus

chef de projet moa amoa

Chef de projet MOA/AMOA

Vous êtes féru d'informatique et vous cherchez à améliorer, à...

En lire plus

chef de projet MOE/AMOE

Chef de projet MOE/AMOE

Le numérique et le digital vous passionnent ? Vous aimeriez encadrer...

En lire plus

Comment financer votre formation sur mesure à l’ESG Executive ?

Que ce soit pour acquérir de nouvelles compétences ou rafraîchir vos connaissances, vous désirez suivre une formation sur-mesure auprès de l’ESG Executive Education ? Pour financer une partie de votre formation, différents dispositifs de financement sont disponibles, notamment le DIF ou CPF.

Tour d’horizon de la formation sur mesure de l’ESG Executive Education

Que ce soit pour élaborer une stratégie efficace ou pour développer de nouvelles méthodes de travail afin d’optimiser l’avantage concurrentiel de votre entreprise, la formation sur mesure peut constituer un atout. En misant sur ce mode d’apprentissage, vous bénéficiez d’une formation adaptée au contexte de votre entreprise ainsi qu’à la réalité et aux enjeux de votre activité. Dans cette optique, l’ESG Executive Education propose des formations intraentreprises sur mesure dans différents domaines d’intervention : management et conduite du changement, finance, performance commerciale, ressources humaines, expérience client, et transformation digitale/innovation. Les parcours proposés permettent aux participants d’obtenir des titres RNCP certifiés niveaux I ou II reconnus par l’État. Ces programmes sont élaborés avec les écoles partenaires du réseau Studialis (ESGCI, ESG RH, HETIC…) assurant un haut niveau de qualité des intervenants. Par ailleurs, l’établissement mise sur une démarche qualité reconnue par son référencement au Datadock. Ogilvy, Solocal Group ou Lacoste figurent parmi ses références.

Financer une partie de la formation avec le DIF

Dans le cadre de l’amélioration de vos compétences, vous désirez suivre une formation sur mesure auprès de l’ESG Executive Education ? Sachez que mis à part l’ingénierie de formation et le savoir-faire de certification, la maîtrise du financement figure parmi les expertises de l’établissement. Pour financer une partie de votre formation, vous pouvez recourir au DIF (Droit Individuel à la Formation) remplacé depuis le 1er janvier 2015 par le CPF (Compte personnel de formation). Ouvert à tous les actifs, ce dispositif de financement permet de capitaliser 24 heures de formation par an jusqu’à 120 h, puis de 12 h jusqu’à la limite de 150 h. Le reste du financement peut entrer dans le cadre du plan de formation.

Le plan de formation de l’entreprise

Pour sécuriser le parcours professionnel des salariés, les entreprises peuvent accéder au financement des programmes au titre du plan de formation de l’entreprise. Les actions organisées dans le cadre du plan sont en effet financées par la contribution obligatoire (part de la masse salariale de l’entreprise) pouvant être gérée par l’entreprise ou versée à un OPCA (tout ou partie). À noter que le plan de formation comporte deux types d’actions :

-       Celles visant à permettre l’adaptation du salarié au poste de travail ou favorisant son évolution ou son maintien dans l’emploi au sein de l’organisation ;

-       Celles visant à développer les compétences des salariés.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE