MBA Direction des Ressources Humaine : Quel diplôme obtient-on ?

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Data Protection Officer, un nouveau métier aux perspectives colossales !
Vous souhaitez occuper un poste de DPO, en entreprise ou en...

En lire plus

Nous avons la formation qu'il vous faut !
16 programmes pour vous accompagner dans votre parcours professionnel...

En lire plus

Nouvelles Formations Executive Education
Découvrez nos nouvelles formations.
Trois nouvelles formations viennent compléter une offre d’Executive...

En lire plus

Executive MBA DPO - Data Protection Officer
Devenez DPO, un métier d'avenir !
Le DPO, Data Protection Officer, est un tout nouveau métier qui vient...

En lire plus

Soirée Portes Ouvertes
L'ESG Executive Education vous ouvre ses portes ! Un ou plusieurs de...

En lire plus

Actualité
MBA Direction des Ressources Humaine : Quel diplôme obtient-on ?

Transformation digitale, nouveaux modèles économiques, identification de modes d’évaluation des talents… de nombreuses évolutions impactent aujourd’hui l’univers des entreprises. Pour accompagner les DRH dans ce changement, l’ESG Executive Education propose le MBA Direction des Ressources Humaines et de la transformation.

Une formation permettant d’acquérir un titre de niveau I reconnu par l’État

D’une durée de 14 mois, l’Executive MBA Direction des Ressources Humaines et de la transformation constitue une formation s’adressant exclusivement aux professionnels. Elle permet d’obtenir le titre de « Manager en Ressources Humaines » certifié de niveau 1. Ce programme s’adresse aux cadres en entreprise souhaitant accéder à des postes de Direction des Ressources Humaines.
 
Cette formation est ouverte aux titulaires d’un Bac à Bac +2 avec au moins une expérience professionnelle de 7 ans, et aux titulaires d’un Bac+3 à Bac+5 avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans. Une première expérience en RH constitue un atout pour accéder à ce programme. Ce dernier forme les futurs DRH sur la maîtrise des concepts, méthodologies et techniques nécessaires à ce métier. À l’issue de cette formation, les apprenants se positionnent comme un acteur de la transformation de l’entreprise et acquièrent des compétences en business partners, digitales et managériales.

Les points forts de cette formation

Pensée par les DRH pour des DRH, cette formation offre de nombreux avantages. Avec un rythme de cours de 2 week-ends par mois plus une semaine complète en début et fin de formation, les participants peuvent continuer à exercer leur activité professionnelle. Promotion à taille réduite, mises en situation managériales avec le Cours Florent Executive, cycle de conférences avec des experts RH ou encore hackathon en fin de cursus figurent parmi les autres points forts de ce programme.
 
À noter que cette formation offre de nombreux débouchés dans les différentes fonctions des DRH : directeur des ressources humaines, chargé de formation, responsable RH, compensation et benefits managers… En plus d’ouvrir les portes à un vaste choix de métiers, l’obtention de ce diplôme permet de se voir proposer un salaire attractif.

Comment intégrer cette formation ?

L’admission aux formations proposées au sein de l’ESG Executive Education s’effectue après une étude du profil des candidats (CV et lettre de motivation). Les candidats admissibles sont ensuite reçus en entretien individuel par le Responsable pédagogique de la formation.
 
En termes de financement, le MBA Direction des Ressources Humaines et de la transformation est éligible aux financements par Pôle Emploi, le Fongecif, le Plan de Formation de l’Entreprise ainsi que le Compte Personnel de Formation. Un accompagnement personnalisé pour monter le dossier de financement est proposé par l’établissement.

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.