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Quelles compétences requises pour travailler dans le Marketing Digital ?

Actuellement, le digital bouleverse les relations commerciales, les stratégies marketing et les fonctionnements internes des entreprises. Ainsi, de nouvelles compétences s’avèrent indispensables afin de travailler dans le secteur du marketing digital. L'ESG Executive dispense une formation dans ce domaine : l'Executive MBA E-business.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital désigne toutes les actions de promotion d’un produit, d’un service ou d’une marque qui utilisent des supports numériques comme l’ordinateur, le smartphone ou la tablette. Englobant toutes les techniques de marketing liées à Internet (supports connectés), il tourne autour de :

  • l’email et le content marketing ;
  • la publicité display ;
  • le référencement naturel et payant ;
  • le web analytics ;
  • le netlinking ;
  • la mercatique des réseaux sociaux.

Analyse du secteur

En 2015, le digital a créé 52 000 emplois, dont 95 000 recrutements contre 6 000 en 2013 et 18 000 en 2014. En outre, les salaires dans ce secteur sont 10 % à 20 % plus élevés que ceux des autres métiers. Le numérique contraint les spécialistes du marketing à s’adapter aux évolutions technologiques. Devenu le principal moyen de communication, l’e-marketing a donné naissance au webmarketing ainsi qu’au cybermarketing. Comme la plupart des consommateurs utilisent les canaux digitaux, les entreprises soignent leur réputation et interagissent avec leurs clients grâce au marketing numérique. Les objectifs de ce dernier sont :

  • la transformation des visites en achat ;
  • l’augmentation du trafic d’un site ;
  • la fidélisation de la clientèle.

Les compétences requises pour travailler dans le marketing digital

Les compétences requises pour travailler dans le marketing digital
Le marketing digital regroupe divers outils de stratégie web et techniques. Ainsi, de solides compétences dans le domaine du numérique s’avèrent indispensables pour faire carrière dans ce secteur. En effet, la maîtrise du digital et du marketing, le goût pour les chiffres, le sens de l’observation, de l’écoute et de l’analyse, ainsi que des capacités managériales font de l’individu un excellent responsable marketing digital. En outre, ce dernier doit :

  • savoir utiliser les canaux à bon escient ;
  • comprendre les parcours d’achat des clients ;
  • pouvoir générer du trafic de qualité via les supports digitaux.

Quelle formation suivre ?

Un parcours d’études en Executive MBA E-business est une excellente alternative pour travailler dans le domaine de l’e-marketing. En effet, ce programme permet d’obtenir un titre d’expert en stratégie digitale de niveau I reconnue par l’État. Suivez cette formation et devenez les responsables marketing recherchés par les entreprises de demain.

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