Cas clients

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Cas clients

Placer le client au centre du processus d’innovation : le cas GE Healthcare

GE Healthcare, branche santé de General Electric (NYSE: GE) avec un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars, est l’un des leaders de l’imagerie médicale, du monitorage, de la biofabrication et des technologies pour les thérapies cellulaires et géniques.

La digitalisation du marché de la santé redéfinit la chaîne de valeur. Les collaborateurs doivent aujourd’hui développer l’écoute de leurs clients pour co-construire avec eux les solutions adaptées.

Ce parcours de formation sur-mesure et certifiant s’adresse à 157 collaborateurs.

Il permet de développer trois compétences-clés :
1-S’approprier les nouvelles technologies
2- Mieux appréhender la relation client en développant son écoute
3- Développer le travail collaboratif et l’agilité ( Design thinking, Lean start-up)

Renouveler l’expérience client : le cas RMN

Comment renouveler l’expérience client pour conserver sa place de leader sur son marché ?

Pour y répondre, la Direction de RMN Grand Palais a lancé un important programme d’investissement sur ses boutiques afin de moderniser son image et mieux accueillir ses clients.

Ce programme s’accompagne d’une formation certifiante sur un parcours de 18 mois, construit 100% sur-mesure avec l’ESG Executive Education.

Grâce à une pédagogie interactive et un format Blended, les apprenants vont monter en compétences sur leur posture commerciale, notamment via les ateliers Cours Florent, et travailler sur les plans d’action visant à développer leurs boutiques.

Ce programme est suivi par les Managers et par les collaborateurs de la RMN, afin de créer une dynamique entrepreneuriale forte.

Accompagner ses salariés dans leur évolution de poste : le cas PAP

pap.fr, site du groupe de Particulier à Particulier, emploie dans toute la France plus de 60 conseillers immobiliers.
Ce métier est en évolution et intègre désormais la conquête et la fidélisation de nouveaux clients et la vente de services additionnels.

La Direction des Ressources Humaines a décidé d’accompagner les salariés dans leur évolution de poste en leur proposant un parcours de formation sur-mesure adossé à un titre certifiant de l’ESG de niveau II et d’une durée de 12 mois.

La forte implication des équipes de pap.fr s’est avérée payante, comme le montrent les témoignages des apprenants filmés lors de la remise de leurs diplômes.

Transformation digitale et posture commerciale : le cas Hopps Group

Spécialiste des médias de proximité, Hopps Group réinvente la relation client de proximité en créant des réseaux de communication toujours plus ciblés et personnalisés.

Dans ce contexte, la transformation digitale représente un enjeu commercial clé qui nécessite la formation des Directeurs de vente des différentes marques du groupe, ainsi que celles des équipes commerciales.

Un parcours sur-mesure avec un format blended a été élaboré par l’ESG Executive Education en lien avec la société Crossknowledge pour assurer la montée en compétences 100 Directeurs des Ventes grâce à un parcours certifiant qui a permis aux apprenants d’accéder au titre de niveau I « Manager marketing et développement commercial ».

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