Executive MBA Manager sûreté et sécurité

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Executive MBA Manager sûreté et sécurité
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Formation "Manager Sûreté et Sécurité"

L’Executive MBA Manager Sûreté et Sécurité répond à vos objectifs de :

  • Construire un socle de connaissance global permettant d’évaluer les différentes options dans un contexte sécuritaire complexe
  • Evoluer au sein de votre structure actuelle ou vers une autre structure avec des fondements académiques et opérationnels solides
  • Bénéficier de différents outils mis à disposition par les professionnels intervenants ayant une réelle expertise métier et en gestion d’entreprise

 

*  Titre de Manager Marketing et Développement Commercial  d’ESGCV-ESGCI. NSF 312p - Niveau I (FR) - 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

 

    Points forts du programme

    • Un planning de formation adapté au maintien d’une activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels 
    • Développement personnel avec le Cours Florent
    • Des intervenants experts issus du secteur
    • Des exercices terrain d'audit de sécurité

    Profils et débouchés

    Manager Surete-Securite

    PROFILS

    L'Executive MBA Manager Sûreté et Sécurité s'adresse à des profils travaillant déjà dans la sécurité privée. Ex. managers intermédiaires souhaitant évoluer vers des postes à responsabilité.

    La formation s'adresse aussi à toute personne souhaitant intégrer ce secteur d'activité si les pré-requis sont remplis.

    Pré-requis

    Les participants doivent avoir un niveau d’admission équivalent à :

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans
    • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans

     

    Formation accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.

    Débouchés

    • Conseil en management de la sécurité et sûreté
    • Directeur d’agence
    • Responsable de centre de profit
    • Directeur régional
    • Directeur sécurité et sûreté groupe
    • Responsable achat sûreté
    • Chef de service en administration et collectivité territoriale

    Programme

    MODULES SECTORIELS

    • Criminologie
    • Sécurité et sureté des sites sensibles
    • Profiling
    • Mise en place d'un PCA (Plan de Continuité d’Activité)
    • Stratégie anti-terrorisme
    • Le fait religieux en entreprise
    • Surveillance infrastructures
    • Big data et sûreté
    • Méthodes d’analyses quantitatives et qualitatives du risque
    • Etude de marché qualitative du travail
    • Exercice terrain audit de sécurité
    • Hackathon

    AJUSTER ET METTRE EN ŒUVRE LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

    • Droit commercial, droit des sociétés et des contrats
    • Mise en œuvre d’un plan d’action commercial
    • Audit sûreté et sécurité (diagnostic de l’entreprise appliqué au secteur)
    • Relations internationales et stratégie

    GERER LE BUDGET DES ACTIONS ATTRIBUEES AU DEPARTEMENT MARKETING OU COMMERCIAL

    • Compta pour manager
    • Analyse financière
    • Tableaux de bord et budget

    ANALYSER LE MARCHE, SES ACTEURS ET LE POSITIONNEMENT DE L’ENTREPRISE

    • Etude de marché quantitative (veille, positionnement et recommandations)
    • PowerPoint : présenter et valoriser ses recommandations

     ELABORER LE PLAN MARKETING

    • Marketing fondamental - Plan marketing et plan d’action (dont stratégie digitale)
    • Gestion de projet - Cahier des charges

    MANAGER DES EQUIPES

    Mise en situation de management des équipes en collaboration avec le Cours Florent

    • Constituer une ou plusieurs équipes projet en définissant les besoins en recrutement
    • Mettre en œuvre un management de délégation
    • Identifier et proposer des actions d’incentive ou de formation pour fédérer son équipe
    • Analyser les résultats de chaque collaborateur et définir les objectifs à atteindre et déterminer un plan d’action individuel

    DEFINIR ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATEGIE DE GESTION ET DE FIDELISATION DE LA RELATION CLIENT

    • Gestion de la relation client et stratégie de fidélisation
    • Excel appliqué à la gestion de la relation client
    • Achat et négociation commerciale
    • Gestion de crise

    Responsables pédagogiques

    Pierre DEPLANCHE

    Diplômé en stratégie et intelligence économique

    Ecole de guerre économique

    Ziad HAJAR

    Directeur de la Stratégie

    Byblos Groupe

    Planning et tarif

    Planning

    La formation se déroule sur 12 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de maintenir leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est d'une semaine de 35 heures par mois.

    Le programme complet comprend environ 422 heures, dont 37h de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive

    Lieu de formation

    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarif

     

    12 000 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Code CPF 247315

    Consultez le détail des tarifs

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    Frédéric Mariani

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