Executive MBA Luxe

Programme
Executive MBA Luxe
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Formation "Executive MBA Luxe"

Réussir dans le luxe, y faire carrière, travailler dans ces « maisons » où s’y sont développés des savoir-faire véritables transmis de génération en génération, un certain nombre de jeunes et de moins jeunes en rêvent…

Pour réussir dans le secteur du luxe, les jeunes managers doivent parfaitement maîtriser les codes du luxe, le marketing et la distribution à l’international.

Ils doivent également posséder un carnet d’adresse professionnel étoffé, leur ouvrant des portes et des opportunités de carrière uniques.

 

    Spécial Financement

    Actualité

    Réforme 2019 de la formation professionnelle : Utilisez votre CPF !

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    Aujourd’hui, le CPF (Compte Personnel de Formation) peut financer votre Executive MBA à hauteur de 50%, d’après ce que nous constatons auprès de nos apprenants. Avec la réforme de la formation professionnelle qui prend effet en janvier 2019, le financement via le CPF se réduit. Vous ne ...

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    Objectifs

    LES OBJECTIFS PRINCIPAUX 

    • Maîtriser les codes du luxe, le marketing et la distribution à l’International.
    • Être à la pointe de l’actualité et des nouvelles tendances du secteur.
    • Développer un carnet d’adresse dans le secteur du luxe : contacts réguliers avec les décideurs, les DRH, les cabinets de recrutement spécialisés, etc.

    LES POINTS FORTS DU PROGRAMME 

    • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels
    • Techniques de leadership et management avec les Cours Florent
    • Consulting projet sur des cas réels dans le cadre des partenariats MBA ESG
    • Programme innovant et exclusif, à la pointe de l’actualité et des nouvelles tendances, transmis par les professionnels du secteur, orienté vers l’International
    • Contacts réguliers avec les décideurs du métier, les directions des ressources humaines, les cabinets de recrutement spécialisés, etc…
    • Accompagnement individuel tout au long du cursus, depuis l’intégration jusqu’à la recherche d’une nouvelle orientation de carrière.

    Profils et débouchés

    Profils

    Titulaires de tout diplôme de Bac+3/+4 souhaitant se spécialiser dans le luxe et/ou la mode. Titulaires d’un Bac+5 souhaitant acquérir une double compétence dans le luxe et en connaître les caractéristiques métiers et l’environnement.

    Professionnels souhaitant faire évoluer leur carrière dans le luxe ou qui, professionnellement, côtoient le luxe (designers, stylistes, etc.).

     

    Pré-requis

    Niveau d’études et expérience professionnelle :
    > Bac+2
    Expérience professionnelle minimale de 7 ans.
    > Bac+3 à Bac+5
    Expérience professionnelle minimale de 5 ans.

     

    Découvrez les motivations principales de faire un Executive MBA  

    Débouchés

    • Directeur des ventes
    • Directeur retail
    • Directeur marketing opérationnel
    • Chef de produit de luxe
    • Responsable qualité et communication
    • Consultant expert en luxe
    • Responsable stratégie et développement
    • Responsable Communication en hôtellerie de luxe
    • Directeur de l’Evénementiel
    • Responsable des Franchises et des Master Franchises
    • Chef de zone
    • Responsable Export
    • Duty free manager
    • Brand Content manager
    • Community manager
    Afficher plus Afficher moins

    Programme

    COURS D’INTRODUCTION AU LUXE

    • Histoire, développement des marques : codes et esprit du luxe
    • Marche du luxe : caractéristiques, volume, stratégies différentielles, modes de distribution…
    • Interculturel, paradoxes du luxe
    • Luxe et relation clients

     

    DIGITAL TRANSFORMATION

    • Luxe & Digital : évolution ou révolution ?
    • Les enjeux du Digital pour les marques de luxe
    • Social media : image ou Business ?
    • Les enjeux du e-commerce pour les marques de luxe

     

    CRM

    • Défis des marques de luxe : de l'excellence des produits à l'excellence de l'expérience client 
    • La stratégie omni canal
    • Projet CRM

     

    GO TO MARKETS

    • Stratégies d’entrée sur les marchés internationaux
    • Manager et piloter son distributeur à l'international
    • Master Class : Chinese, Japanese, US, Russian, Middle East and other emerging markets
    • Risques juridiques à l’export

    INTERNATIONAL MARKETING

    • Diagnostic export
    • Standardisation des produits ou produits spécifiques pour chaque marché ?
    • Marketing opérationnel à l'international

     

    DISTRIBUTION CHANNEL

    • Stratégies Retail dans le luxe
    • La boutique du "futur"
    • Techniques de Merchandising
    • Travellers Retailing
    • Maîtriser les ratios clés des points de ventes

     

    VALUE CREATION IN LUXURY

    • Rappel des fondamentaux de la finance
    • Le contrôle de gestion dans le luxe
    • Concept de création de valeur
    • Management par la valeur dans le luxe

     

    MANAGEMENT

    • HR Management in Luxury 
    • Recrutement dans le luxe : les profils recherches actuellement
    • Maitriser la concurrence : entre liberté et limite
    • Maitriser les risques à l’export

     

    COACHING PERSONNALISE ET ORIENTATION PROFESSIONNELLE

    Planning et Tarifs

    La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois,

    • vendredi après-midi de 13h à 21h 
    • samedi toute la journée de 9h à 17h30

    Le programme complet comprend environ 400 heures, dont 84 de développement des compétences en management et leadership avec Cours Florent Executive.

     

    Lieu de formation
    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    TARIFS 2019

    • Financement entreprise ou organisme : 16 600 € 
    • Financement personnel : 15 100 €

    Formation éligible au CPF : Code 208792

     

    * Titre de "Manager en marketing du luxe" d'ESGCV-MBA ESG, NSF 312 - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016

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