MBA Cuisine et Entrepreneuriat : Restaurant Sur la Braise : Ouverture

Message d'état

OK
Soirée Portes Ouvertes

Je m'inscris

21 novembre
Partager cet article
Actualités similaires
Salon des micro-entreprises 2015
L’ESG Executive Education au « salon des micro-entreprises »
Du 6 au 8 octobre 2015, se tiendra le 17ème salon des micro-...

En lire plus

Elephant mimosa
« L’éléphant mimosa » à l’ESG Executive Education
Vendredi 10 avril 2015, les participants des programmes d’Executive...

En lire plus

Ouverture Restaurant sur la braise
MBA Cuisine et Entrepreneuriat : Restaurant Sur la Braise : Ouverture
Lancée avec succès en octobre 2013, la 1ère promotion de diplômés...

En lire plus

Formation Executive Inplacement
Présentation de l’Executive Inplacement® Jeudi 6 mars – La solution pour éviter l’outplacement
L’ESG Executive Education et le cabinet H. First vous invitent à un...

En lire plus

Actualité
MBA Cuisine et Entrepreneuriat : Restaurant Sur la Braise : Ouverture
Reconversion professionnelle

Lancée avec succès en octobre 2013, la 1ère promotion de diplômés Executive MBA Cuisine en Entrepreneuriat est fière d’annoncer l’ouverture du restaurant Sur la Braise, spécialités de viandes d’exception cuites au four à braise, créé par Noam Rolnik, participant du programme.

Contrôleur de gestion et financier dans de grands groupes internationaux pendant une vingtaine d’années, Noam choisit d'abandonner sa brillante carrière pour se réaliser, mu par un désir sincère d'apporter une offre inédite et de très grande qualité à tous les gourmets.

Épicurien passionné, Noam a rêvé un "projet d'alchimie humaine" comme il aime à le décrire lui-même. Un projet fou où l'envie de partage et l'amour du bien-manger priment sur tout.

Conscient de ses limites dans ce métier, il entreprend d’intégrer l’Executive MBA Cuisine et Entrepreneuriat partageant son temps entre cours théoriques et cuisine.

Ce sont les murs du prestigieux restaurant Guy Martin Italia que Noam Rolnik a choisi de faire rhabiller de neuf.
Grâce à Noam et à ses équipes, les habitants du quartier Raspail-Luxembourg vont retrouver leurs habitudes gastronomiques : les cartes saisonnières du chef Alexandre Sanchez mais également la Viande.

Car telle est la pièce maîtresse de ce restaurant : la viande française (Aubrac et Salers) et étrangère (Black Angus des USA, Wagyu du Chili, Grain-Fed d'Uruguay). Cuite dans un four Josper - élégante combinaison entre un barbecue ouvert et un four - la viande en devient savoureuse, moelleuse, tendre, autant d'adjectifs qui ne peuvent définir l'exacte particularité de cette cuisson ibérique sur braise.

Pour l'accompagner dans cette aventure, Noam a donné carte blanche au chef Alexandre Sanchez pour exprimer tous ses talents dans une cuisine franche et sans détour. Originaire de Toulouse, ce jeune chef, dynamique et sensible, a été immédiatement séduit par le challenge mais aussi l'enthousiasme de Noam. Inspiré par les produits, il travaille une cuisine d'évocation et de partage avec des pièces de viande d'exception.

Sur la Braise, c'est également un cadre.
Design épuré. Matières nobles. L'architecte Gill Bill a dessiné un décor original couleur ardoise tout en verre et acier inspiré des steaks house traditionnels américains. Répartis sur deux étages, le client pourra choisir entre le comptoir chic éclairé par le mur de bouteilles ou l'univers plus cosy des banquettes en cuir, des tables en verre et des ampoules incandescentes.

Dîner d’intégration de la seconde promotion d’Executive MBA Cuisine et Entrepreneuriat, en présence de Pierre Chevallier, responsable pédagogique du programme : Ajouter un lien avec les photos

Site Internet et Facebook Sur La Braise

Aller rendre visite à Noam : Sur La Braise – 19, Rue Bréa - 75006 Paris – Réservation : 01.43.27.08.80

Focus sur l’Executive MBA Cuisine et Entrepreneuriat :
Dès 2013, l'Atelier des Chefs et l’ESG Executive Education allient leurs forces pour transmettre l'ensemble des compétences nécessaires à la reprise ou la création d'un restaurant. La formation laisse une part égale au développement des aptitudes managériales et culinaires.
 

Dîner d’intégration de la seconde promotion d’Executive MBA Cuisine et Entrepreneuriat, en présence de Pierre Chevallier, responsable pédagogique du programme:

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Soirée Portes Ouvertes
21 novembre

Je m'inscris

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature