L'Executive MBA Management, une formation réservée aux professionnels ?

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Data Protection Officer, un nouveau métier aux perspectives colossales !
Vous souhaitez occuper un poste de DPO, en entreprise ou en...

En lire plus

Nous avons la formation qu'il vous faut !
16 programmes pour vous accompagner dans votre parcours professionnel...

En lire plus

Nouvelles Formations Executive Education
Découvrez nos nouvelles formations.
Trois nouvelles formations viennent compléter une offre d’Executive...

En lire plus

Executive MBA DPO - Data Protection Officer
Devenez DPO, un métier d'avenir !
Le DPO, Data Protection Officer, est un tout nouveau métier qui vient...

En lire plus

Soirée Portes Ouvertes
L'ESG Executive Education vous ouvre ses portes ! Un ou plusieurs de...

En lire plus

Actualité
L'Executive MBA Management, une formation réservée aux professionnels ?

L'Executive MBA Management est une formation réservée aux professionnels. Le programme leur permet d’acquérir des compétences transversales en management pour pouvoir viser des postes à responsabilités ou mener à bien leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

Une formation destinée aux professionnels

L’Executive MBA Management de l’ESG Executive Education est une formation dédiée aux professionnels uniquement. Elle a été conçue pour les managers issus de formations techniques comme les écoles d’ingénieurs et ceux spécialisés dans le RH, l’expertise comptable, les métiers de la santé ou de la pharmacie, ou encore les biologistes. Pour rappel, le principal objectif de ce cursus est de permettre aux participants de développer leurs compétences en management d’entreprise incluant la finance, le marketing, la gestion des ressources humaines, le leadership, le management et la stratégie d’entreprise.
 
Les candidats doivent présenter un profil correspondant au niveau minimum d’admission. L' Executive MBA Management de l’ESG Executive Education est accessible aux titulaires d’un Bac à Bac+2 justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 7 ans. Peuvent également postuler les titulaires d’un Bac+3 à Bac+5 justifiant d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

Un programme compatible avec les activités professionnelles

Les personnes disposant du niveau d’étude nécessaire et de l’expérience professionnelle requise en fonction du diplôme obtenu peuvent déposer leur candidature pour accéder à cette formation. Les horaires des cours ont été aménagés afin de permettre aux participants de continuer à exercer leurs activités professionnelles.
 
Cette formation s’étale sur 14 mois, mais les cours sont programmés au rythme de deux week-ends par mois. Les cours du vendredi après-midi commencent à 13 h 15 et se terminent à 21 h tandis que ceux du samedi se tiennent de 9 h 45 à 18 h 45. Cependant, une semaine complète de cours est prévue au début de la formation et une autre à la fin du cursus.
 
Au total, les participants à l'Executive MBA Management bénéficient de 484 h de formation, dont 84 h dédiées au management et au leadership, ainsi qu’au développement des compétences avec le Cours Florent Executive.

Divers moyens de financement possibles

Cette possibilité de concilier la formation et les activités professionnelles n’est pas le fruit du hasard. En effet, l’Executive MBA Management de l’ESG Executive Education est éligible au financement par les entreprises ou par le compte professionnel de formation (CPF). Dans ce cas, le tarif est de 16 400 €.
 
Toutefois, certains candidats peuvent être obligés de financer personnellement leur formation. La continuité des activités professionnelles est donc primordiale pour ces personnes. Le tarif est de 14 900 € pour les apprenants optant pour le financement personnel de leur formation.

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.