La formation continue : levier d’employabilité

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Conseil d'Alumni avant de démarrer un Executive MBA... Suivre ses objectifs sans y déroger !

" L’important est de ne pas perdre de vue l’objectif ! "  Sonia...

En lire plus

BIG DATA - RGPD ... La formation des collaborateurs est indispensable

« Si on ne forme pas les collaborateurs de l’entreprise, ils n’y...

En lire plus

Devenir consultant

Devenir consultant aujourd’hui, un métier très demandé pour...

En lire plus

Conférence ESG Executive - "Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique"

Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique >> Quand ? ...

En lire plus

Conférence ESG Executive - L'Envers du Métaverse / Le Web 3.0

L'Envers du Métaverse - Le WEB 3.0 >> Quand ? Mardi 17 mai à...

En lire plus

La formation continue : levier d’employabilité

Article focus RH publié le 05/10/2017

 « Une récente étude Monster/Ifop a cherché à identifier quels sont, pour les actifs, les meilleurs vecteurs d'employabilité. Celle-ci révèle que la formation continue apparaît comme le principal levier pour booster sa carrière ou rebondir professionnellement

…Rester employable, c’est bien sûr essentiel pour ceux qui souhaitent évoluer professionnellement ou qui aimeraient changer de secteur ou de métier.
L’employabilité, le ministère du Travail la définit comme « la capacité d'évoluer de façon autonome à l'intérieur du marché du travail, de façon à réaliser, de manière durable, par l'emploi, le potentiel qu'on a en soi. L'employabilité dépend des connaissances, des qualifications et des comportements qu'on a, de la façon dont on s'en sert et dont on les présente à l'employeur ». Cette définition implique que le niveau de qualification et de compétence joue un rôle prépondérant dans l’employabilité.

Des actifs suffisamment formés ?
Oui. L'étude montre que 82% des actifs, soit plus de 4 sur 5, s’estiment suffisamment formés pour le secteur d’activité dans lequel ils souhaitent travailler…
Pour booster leur parcours, se créer de nouvelles opportunités ou tout simplement se montrer « désirable » sur le marché de l'emploi, 15% miserait sur leur réseau professionnel, et 14% sur les organismes de formation.

... Ils expriment par la même un réel besoin de développer leurs compétences. Ainsi, 27% d'entre eux plébiscitent la formation continue proposée par leur entreprise.

Comment acquérir de nouvelles compétences ?

D'après l'étude Monster/Ifop, ces derniers souhaiteraient avant tout voir augmenter le nombre de formations sur les nouveaux outils technologiques (53%).

Se former au digital pour être plus « employable »
Alors que la digitalisation bat son plein dans l'univers de l'entreprise, les actifs accueillent favorablement le développement de l’usage professionnel des technologies numériques. Selon l'étude 74% voient d'ailleurs la maîtrise de ces outils comme un atout professionnel favorable à leur employabilité. »

 

Découvrez les formations de l'ESG Executive Education, organisme de formation continue, pour :

- Booster ma carrière

- Conforter mes compétences

- Me reconvertir

 

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE