MBA Direction des Ressources: Comment financer sa formation ?

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Portes Ouvertes du 27 Juin 2024

Rejoignez-nous à la Soirée Portes Ouvertes de l'ESG Executive ! Êtes-...

En lire plus

L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

L’ESG Executive de l’IMESG, organisme de formation professionnelle, a...

En lire plus

data steward

Comment devenir data steward ?

Le data steward est un acteur clé dans le domaine de la gestion des...

En lire plus

analyste

Comment se reconvertir en tant qu'analyste ?

Grâce à ses compétences et son savoir-faire, l'analyste est en mesure...

En lire plus

chef de projet moa amoa

Chef de projet MOA/AMOA

Vous êtes féru d'informatique et vous cherchez à améliorer, à...

En lire plus

 MBA Direction des Ressources: Comment financer sa formation ?

Le compte personnel de formation représente une nouvelle modalité d’accès à la formation issue de la loi relative à la formation personnelle, à la démocratie sociale et à l’emploi. Il a pour objectif d’accroître le niveau de qualification des salariés. Retrouvez dans notre dossier comment financer sa formation à titre personnel.

Financer sa formation : demandeur d’emploi

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Pour accroître vos compétences actuelles et prétendre à un meilleur travail, essayez la formation ! Voici quelques pistes possibles en ce qui concerne le financement à titre personnel :

  • Si vous avez travaillé durant plusieurs années, il est possible de cumuler des heures de formation sur le compte personnel de formation. Celles-ci peuvent être reconverties en un nombre d’heures gratuites de formation. Elles ne correspondent pas à la totalité de votre formation pro, mais permettent cependant d’en réduire le coût.
  • Une aide du Conseil Général dédiée aux demandeurs d’emploi non indemnisés par l’assurance chômage.
  • L’ARE ou Aide au Retour à l’Emploi de Pôle Emploi dédiée aux personnes indemnisées par l’organisme permet de financer une partie de la formation.

Le salaire varie selon que la formation soit en rytme initiale, en alternance ou à distance.

Financer sa formation avec l’ESG Executive Education

L’ESG Executive Education figure parmi les possibilités en termes de financement de formation. Si vous souhaitez poursuivre par exemple en MBA Direction Ressources Humaines, les différentes solutions incluent :

 

  • Le financement personnel

Pour un financement personnel, les tarifs et les modalités de paiement sont pensés pour simplifier l’accès aux formations. Ces mesures se traduisent entre autres par une baisse du coût de formation ainsi que la possibilité d’un paiement tranché sur 6 à 8 échéances. Ce type de financement peut suppléer d’autres modalités.

 

  • Le congé individuel de formation

Le congé individuel de formation ou CIF représente un congé total ou partiel sollicité par l’employeur dans le cadre d’une formation longue, et ce, à temps complet ou partiel. Il permet d’acquérir un niveau supérieur de qualification dans le cadre d’un maintien de l’activité professionnelle ou d’une reconversion professionnelle. Ce type de financement est ouvert aux salariés possédant 24 mois minimum d’expérience professionnelle, dont 12 mois dans l’entreprise.

 

  • Le compte personnel de formation

Le compte personnel de formation ou CPF est une substitution du droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Par conséquent, les heures non dépensées au titre du DIF peuvent être consommées pendant 5 ans dans le cadre du CPF.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE