Financer votre Executive MBA Management avec une entreprise ?

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Conférence ESG Executive - "Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique"

Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique >> Quand ? ...

En lire plus

Conférence ESG Executive - "Cliodynamique : Inversion de l'histoire"

Cliodynamique : Inversion de l'Histoire >> Quand ? Mardi 16...

En lire plus

Conférence ESG Executive - L'Envers du Métaverse / Le Web 3.0

L'Envers du Métaverse - Le WEB 3.0 >> Quand ? Mardi 17 mai à...

En lire plus

S’engager dans un Executive MBA en Hospitality, est-ce bien le moment ?

Tout le monde s’accorde à dire que le secteur de l'hôtellerie a été...

En lire plus

L’ESG Executive forme au savoir-être

Blanche Michel, auditeur interne à la Caisse Nationale d’Assurance...

En lire plus

Actualité
Financer votre Executive MBA Management avec une entreprise ?

 

Afin de financer votre Executive MBA Management, sachez que vous pouvez recevoir des aides de la part de votre employeur ou d’un organisme indépendant. Privilégiez les financements complémentaires en montant votre dossier de financement et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé offert par l’ESG Executive Education.

Les financements pour le Pôle Emploi

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi afin de connaître les divers types de financement possibles par l’entreprise ou un organisme. Notez qu’un demandeur d’emploi peut aussi se rapprocher du Conseil Régional, de la Mairie, de sa Caisse d’Allocations Familiales, de sa Caisse de Retraite ou même du Fongecif dont il dépend.

 

S’inscrire à une formation étant compatible avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle, suivez un Executive MBA Management tout en conservant vos allocations de chômage. Sachez que l’ESG Executive Education peut proposer des bourses aux demandeurs d’emploi, notamment la bourse exceptionnelle offrant 10 % du prix de la formation.

Plan de formation de l’entreprise (PFE) et Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)

Afin d’atteindre ses objectifs stratégiques, une entreprise peut former ses salariés en suivant un plan de formation précis ou le PFE (plan de formation de l’entreprise). Son financement est amputé de la part de la masse salariale de la société (contribution obligatoire) avant d’être versé à l’OPCA ou géré par l’entreprise elle-même.

 

Toutefois, un salarié peut aussi présenter un projet de formation à sa hiérarchie (ou la DRH) qui décidera de l’intégrer ou non au plan. En effet, si la proposition est validée, l’entreprise prendra en charge les frais de formation ainsi que les frais annexes (hébergement, transport, etc.).

 

Notez que pendant sa formation, le salarié conserve ses droits habituels (salaire et protection sociale). Quelquefois, une entreprise en difficulté établit un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) afin d’éviter le licenciement (sinon d’en limiter le nombre) de ses employés et de maintenir son activité professionnelle. Le PSE est facultatif pour :

  • Une entreprise de moins de cinquante salariés ;
  • Une entreprise d’une cinquantaine de salariés qui en licencie moins de dix sur 30 jours.

Si le licenciement d’un employé s’avère indispensable, le PSE facilitera le reclassement du licencié ou sa reconversion professionnelle. Afin de favoriser le retour rapide à l’emploi durable d’un employé, cette mesure a été adoptée. Évidemment, le salarié peut refuser la manœuvre qui lui est proposée par son employeur par le biais du contrat de sécurisation professionnelle (CSP).

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.