Comment devenir Product Owner ?

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Comment devenir Product Owner ?

Le marketing digital et l’e-business vous intéressent ? Avec la formation Executive MBA e-business, vous avez l’opportunité de devenir product owner, un métier offrant un salaire attractif.

Quelles sont les missions d’un product owner ?

Le métier de product owner consiste à analyser toutes les contraintes et priorités dans la réalisation et la conception d’un projet ou d’un produit.

Ce professionnel rédige un product backlog, une liste des fonctionnalités qui apporteront le maximum de bénéfices aux futurs utilisateurs.

Le product owner décrit précisément les critères d’acceptation et les objectifs à atteindre pour la meilleure utilisation possible du produit. Font également partie de ses principales tâches :

  • La rédaction des user stories et leur traduction en spécifications plus détaillées
  • La certification de toutes les étapes du développement
  • Les mises à jour des directives nécessaires au bon avancement du projet
  • L’organisation des tests de contrôle qualité
  • La formation des utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités

Quelles études pour devenir product owner ?

Vous souhaitez exercer le métier de product owner ? Pour accéder à ce poste, il faut être issu d’une école de commerce comme l’ESG Executive ou d’une école d’ingénieur.

Adapté au maintien d’une activité professionnelle, le programme Executive MBA e-business permet aux participants d’acquérir une double compétence technique et business.

L’e-business et spécialement les entreprises à la recherche de product owner recrutent des profils de collaborateurs ayant cette polyvalence.

Développeur informatique, éditeur de logiciels, e-commerce ou agence digitale, les recruteurs exigent souvent une expérience de deux à trois ans.

Les qualités requises pour ce métier

Rigoureux, méthodique et organisé, le product owner maîtrise les méthodes agiles de développement. À la fois réactif et excellent pédagogue, il se doit de résister au stress.

Ce professionnel a la capacité de motiver son équipe tout en créant une bonne ambiance de travail.

Ayant le sens de la gestion et de la négociation, il s’adapte facilement au budget alloué ainsi qu’aux tendances du marché.

Font également partie des compétences requises la diplomatie et l’appétence pour la technologie.

Product owner : le salaire et les débouchés

Le salaire d’un product owner se situe entre 35 000 € et 60 000 € bruts annuels. Une évolution professionnelle peut l’amener au poste de program master avec un salaire annuel de 60 000 à 100 000 €.

Les débouchés ouverts aux diplômés d’un Executive MBA e-business sont larges et plutôt prometteurs. Parmi les métiers accessibles se trouvent le product owner, le webmarketeur, le responsable SEO ou le chef de projet CRM.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

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