Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Portes Ouvertes du 27 Juin 2024

Rejoignez-nous à la Soirée Portes Ouvertes de l'ESG Executive ! Êtes-...

En lire plus

L’ESG Executive décroche la certification Qualiopi !

L’ESG Executive de l’IMESG, organisme de formation professionnelle, a...

En lire plus

data steward

Comment devenir data steward ?

Le data steward est un acteur clé dans le domaine de la gestion des...

En lire plus

analyste

Comment se reconvertir en tant qu'analyste ?

Grâce à ses compétences et son savoir-faire, l'analyste est en mesure...

En lire plus

chef de projet moa amoa

Chef de projet MOA/AMOA

Vous êtes féru d'informatique et vous cherchez à améliorer, à...

En lire plus

Formation sur-mesure: que choisir pour un responsable digital ?

ESG Executive

Le responsable digital évolue au sein de la direction marketing et communication d’une entreprise. Sa principale fonction repose sur la mise en place d’une stratégie de vente sur le Web. L’ESG Executive Education propose une formation sur mesure dans l’optique de renforcer les compétences de ce professionnel.

Le métier de responsable digital

Avec l’utilisation accrue des smartphones et autres tablettes tactiles, le support mobile est aujourd’hui de plus en plus sollicité. Face à des clients de plus en plus connectés, les entreprises doivent miser sur diverses compétences, notamment celles du responsable digital. Affilié à la direction marketing et communication, ce professionnel définit la stratégie de vente sur Internet en tenant compte des objectifs quantitatifs et qualitatifs, mais aussi des deadlines des projets. Si le responsable marketing classique mise sur des méthodes traditionnelles dans le cadre de ses campagnes de promotion, le responsable digital utilise des outils numériques comme le tracking, les réseaux sociaux ou encore le référencement. Afin de minimiser les risques commerciaux, ce professionnel est aussi amené à réaliser des études quantitatives. La définition de l’identité numérique de l’entreprise et de son positionnement sur le marché figure également parmi ses responsabilités. Une fois la campagne lancée, le responsable digital procède à l’analyse des résultats et des retours sur investissement, puis effectue des réajustements afin d’optimiser sa stratégie.

Quelle formation sur-mesure pour un responsable digital ?

Pour un responsable digital souhaitant améliorer ses compétences, une formation sur-mesure auprès de l’ESG Executive Education est recommandée. Cet établissement propose de concevoir des programmes de formation en fonction des besoins et des enjeux des secteurs d’activité. Animant et gérant une équipe webmarketing, le responsable digital doit posséder d’excellentes capacités managériales. Ainsi, une formation sur mesure orientée sur le domaine du management et de la conduite du changement est toute indiquée. Ce type de formation permet entre autres de faire évoluer les pratiques de management des participants, d’apprendre à piloter et mobiliser efficacement une équipe ou encore de gérer toutes les ressources indispensables jusqu’à l’accomplissement du projet. D’autres formations sur mesure axées sur d’autres domaines d’intervention comme la transformation digitale et l’innovation, ou la performance commerciale conviennent aussi à un responsable digital.

Le point sur l’ESG Executive Education

L’ESG Executive Education constitue un organisme de formation professionnelle répondant aux besoins en matière d’amélioration des compétences. Cet établissement propose une pédagogie basée sur le dialogue et le partage d’expériences dispensée par des professionnels experts dans leur domaine. Grâce au partenariat avec diverses écoles (ESG RH, ESG Finance, IESA Multimédia, PSB, ESGCI, Cours Florent…), l’ESG Executive Education propose des formations de qualité prodiguées par des intervenants qualifiés.

Télécharger la brochure et le dossier de candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE