Formation sur-mesure: que choisir pour un directeur du marketing digital ?

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Nos apprenants en cours de formation témoignent.
A l'occasion du séminaire Cours Florent*, les apprenants de tous les...

En lire plus

Rentrée 100% garantie
ESG Executive est membre du groupe Galileo Global Education, leader...

En lire plus

Webinar spécial Dispositif Exceptionnel - Formation & chômage partiel
Webinar le jeudi 30 avril à 17h Le gouvernement prend en charge la...

En lire plus

Covid 19 : L’éducation ne peut pas s’arrêter et elle ne s’arrêtera pas
Galileo Global Education s’est organisé pour continuer sa mission....

En lire plus

Visio-Conférence ESG Executive Education
LA MATRICE, SKYNET ET TERMINATOR SONT-ILS DEJA LA ? DEEP IA (...

En lire plus

Actualité
Formation sur-mesure: que choisir pour un directeur du marketing digital ?

Afin de satisfaire différents profils, l’ESG Executive Education propose des formations sur-mesure dans des domaines variés. Cet établissement permet notamment aux directeurs du marketing digital d’atteindre leurs objectifs en amélioration des compétences.

Le métier de directeur marketing digital

Émergeant au sein d’entreprises de toutes tailles, le métier de directeur du marketing digital se base principalement sur l’élaboration de stratégies marketing afin de développer la vente de produits ou de services sur le web. Ce professionnel conçoit, met en œuvre et anime la politique marketing digitale en veillant à sa cohérence avec la stratégie générale de l’organisation. Le directeur du marketing digital est en charge de diverses missions, notamment la définition du plan d’action en termes d’acquisition de prospects, de conversion et de clôture. Ce professionnel s’occupe aussi de la définition des objectifs généraux à l’année, mais aussi des objectifs de chaque campagne. Il prend aussi part à la définition des ressources humaines et techniques internes et externes nécessaires. En outre, le directeur du marketing digital définit la stratégie de récolte et d’exploitation des données multicanales. Ce poste implique d’autres responsabilités comme l’établissement du budget et le suivi de sa réalisation, la répartition des actions et du budget marketing pour chaque département, la définition des indicateurs de performances ou encore l’encadrement et l’animation des équipes.

Amélioration des compétences : choisir la formation sur mesure

Pour évoluer dans le domaine du marketing digital, diverses compétences s’avèrent nécessaires, notamment en matière d’analyse de data, la maitrise du marketing mobile ou des compétences en marketing viral. D’autres aptitudes sont aussi nécessaires, notamment la capacité à convaincre ainsi que la capacité à gérer et à animer une équipe. Pour évoluer dans le métier de directeur du marketing digital, assurez l’amélioration de vos compétences en misant sur une formation sur mesure axée sur la transformation digitale et l’innovation. En fonction des enjeux de votre activité et des besoins de votre entreprise, vous pouvez choisir un programme orienté vers le big data, la stratégie digitale ou autres. Pour maitriser la gestion et l’animation de votre équipe, n’hésitez pas non plus à suivre une formation orientée vers le management et la conduite du changement vous permettant de renforcer votre posture managériale et de découvrir diverses techniques d’organisation. Pour réaliser votre formation, l’ESG Executive Education convient parfaitement. Cet établissement propose des parcours dans d’autres domaines d’intervention comme la performance commerciale ou l’expérience client.

Votre projet professionnel n’attend pas.

Nos conseillers formation restent mobilisés pour vous répondre.

Questions sur une formation, son organisation, son financement ?

Contactez-nous sans attendre

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.