1ère intervention de Florent à l'Executive MBA Management

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Conférence ESG Executive - "Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique"

Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique >> Quand ? ...

En lire plus

Conférence ESG Executive - L'Envers du Métaverse / Le Web 3.0

L'Envers du Métaverse - Le WEB 3.0 >> Quand ? Mardi 17 mai à...

En lire plus

S’engager dans un Executive MBA en Hospitality, est-ce bien le moment ?

Le bon moment pour s'engager dans un Executive MBA en Hospitality ?...

En lire plus

L’ESG Executive forme au savoir-être

Blanche Michel, auditeur interne à la Caisse Nationale d’Assurance...

En lire plus

ESG Executive - certifié qualiopi

ESG Executive Education certifié Qualiopi

ESG Executive Education obtient la certification Qualiopi ! IMESG qui...

En lire plus

Actualité
1ère intervention de Florent à l'Executive MBA Management

Nous rencontrons Simone Strickner,

Elle est professeur au Cours Florent et intervenante de Florent Coaching pour les Executive MBA. Les participants bénéficient d’une formation de 85 heures qui a pour but d’amener les managers à aborder les problématiques du management avec les outils du théâtre.

Aujourd’hui elle nous donne son retour sur le premier module de la formation « Le management au prisme du théâtre », centré sur la prise de parole en public.

Madame Strickner : comment le théâtre peut-il contribuer au développement personnel des cadres d’entreprise ?
Dans une société où l’information est amenée à circuler de manière claire et efficace, toujours plus rapidement, les entreprises et les institutions mettent de plus en plus l’accent sur les compétences de communication de leurs dirigeants, voire de tous leurs employés.
Ces derniers sont donc confrontés à un niveau d’exigence en communication orale élevé, mais pour lequel ils ne sont pas toujours formés.
Contrairement aux Etats-Unis et à d’autres pays européens, la préparation à la prise de parole en public n’est généralement pas encore intégrée dans le système scolaire et universitaire français. C’est la raison pour laquelle les interventions orales sont si souvent source d’appréhension.
Florent Coaching a établi un concept d'entraînement efficace pour remédier à cette situation.

En quoi consiste l’intervention de Florent Coaching auprès des Executive MBA part-time de l’ESG Executive Education ?
La formation « Le management au prisme du théâtre » comprend plusieurs modules. Dans le cadre du premier séminaire nous travaillons avec les participants de l’ESG Executive pour les préparer à s’exprimer face à un auditoire, intervenir efficacement en réunion et dans des débats publics. Dans un second temps, les participants utilisent ces outils dans des mises en situations issues de leur propre vécu.
De façon ludique, nous apprenons à manier les outils de la communication verbale, para-verbale et non-verbale en développant et contrôlant la respiration, la voix, la diction, le regard, la gestuelle. Cela permet aux participants de gagner en présence, en confiance et en force de conviction.

Quelles sont vos impressions sur le premier séminaire livré dans le cadre de l’Executive MBA en Management ?
Lors de cette première session, les étudiants ont participé avec enthousiasme et ont réussi à appliquer, dès la fin de la première journée, leurs nouvelles techniques dans un discours engagé.

Florent Coaching, partenaire de l’ESG Executive Education , intervient :
- Dans les Executive MBA part-time : avec des stages de développement personnel et de l’affirmation de soi complétés par une représentation à la fin de la formation.
- Dans l’offre intra-entreprise : coaching, prise de parole en public, formation des formateurs pour les PME et les grands groupes.
Pour plus d’informations : Micaela Bracciaferri
mbracciaferri@esg-executive.fr

 
Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.