L’ESG Executive forme au savoir-être

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Conseil d'Alumni avant de démarrer un Executive MBA... Suivre ses objectifs sans y déroger !

" L’important est de ne pas perdre de vue l’objectif ! "  Sonia...

En lire plus

BIG DATA - RGPD ... La formation des collaborateurs est indispensable

« Si on ne forme pas les collaborateurs de l’entreprise, ils n’y...

En lire plus

Devenir consultant

Devenir consultant aujourd’hui, un métier très demandé pour...

En lire plus

Conférence ESG Executive - "Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique"

Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique >> Quand ? ...

En lire plus

Conférence ESG Executive - L'Envers du Métaverse / Le Web 3.0

L'Envers du Métaverse - Le WEB 3.0 >> Quand ? Mardi 17 mai à...

En lire plus

L’ESG Executive forme au savoir-être

Blanche Michel, auditeur interne à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse nous explique ce qui l'a amenée à intégrer l'Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion

De quelle formation êtes-vous issue ?

« J’ai un parcours atypique. Après mon bac, j’ai obtenu un BTS Banque. Ensuite, j’ai travaillé quelques mois dans une banque. Plus tard, j’ai passé un DUT carrières juridiques, puis un master en droit social. J’ai exercé comme juriste au sein de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse jusqu’à fin 2019. En janvier 2020, je suis devenue Auditeur interne au sein de cet organisme. Je suis arrivée à ce poste car je connaissais l’organisation de la CNAV mais pour prétendre au poste d’auditeur, je n’avais pas la formation adéquate. Je connaissais l’audit social mais je ne maîtrisais pas encore l’audit financier. »

Pourquoi avoir choisi l’Executive MBA Auditeur et Contrôle de Gestion ?
« J’ai suivi un parcours juridique. Je souhaitais découvrir l’aspect comptabilité – financier. Cela m’a conduit au MBA. J’hésitais avec un master mais détenant déjà un master de droit social, je me suis dit que le MBA serait un véritable « plus » pour une évolution de poste. Ce qui m’a intéressée avant tout est le programme, notamment les Cours Florent en termes de développement personnel, la prise de parole en public, un aspect important que je voulais également travailler. »

Vous avez démarré votre formation le 22 janvier 2021. Quelles ont été vos premières impressions en arrivant sur le campus ?
« Le premier jour, c’était un peu compliqué. J’avais étudié la comptabilité/gestion en première et terminale au lycée mais cela faisait un moment. Donc j’ai eu du mal à me mettre dans le bain au premier cours de comptabilité – gestion. Je pensais qu’on allait revoir les bases mais je me suis rendue compte qu’il fallait que je travaille chez moi pour rattraper le niveau. Le cours portait plutôt sur l’aspect stratégique donc il est nécessaire de connaître les bases. Le lendemain, on a bénéficié des Cours Florent. On s’est amusés, c’était hyper intéressant ! Ce jour-là a conforté mon choix. »

Racontez-nous un exercice des Cours Florent qui vous a plu…
« Tous les exercices m’ont plu. Mais voici un exercice qui m’a marqué : l’intervenant a constitué deux groupes. Il a demandé à notre groupe d’écrire un mot qui n’existe pas dans le dictionnaire. L’autre groupe devait donner une définition de ce mot. A partir de cette signification, on devait créer une scène de théâtre avec ce mot qui devait être joué par l’autre groupe. La définition qu’ils ont proposée était une technique qui amène une personne à faire des choses qu’elle ne fait pas en temps normal. En parallèle, mon équipe et moi avons proposé comme scène de théâtre, une séance d’hypnose avec un hypnotiseur et deux autres personnes qui devaient parler en langues étrangères : allemand et chinois. On s’est éclatés ! Le fait de mettre ce cours le deuxième jour de la formation était une super idée ! A la fin du cours, c’est comme si on se connaissait depuis longtemps. Pour l’intégration, c’est super !

Un dernier mot ?
« Déjà 10 mois derrière nous mais le plus gros reste à venir, avec le dernier semestre consacré au consulting project. Une mission conduite en équipe de 3 ou 4 auditeurs chez un client durant un semestre pour concrétiser les outils et mettre les auditeurs en confiance, en particulier lors de la communication orale travaillé avec les Cours Florent. Jusqu’à présent, tout se passe très bien avec le responsable pédagogique et la promotion. Il faut voir dans la durée. »

Intéressé.es par l’Audit et le Contrôle de Gestion ? Prochaine rentrée janvier 2023.

> Consultez le programme de l’Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion.
> Pour vous inscrire, téléchargez la brochure ou le dossier de candidature.

> Découvrez le Management au prisme du Théatre présenté par Frédéric Haddou, Responsable pédagogique de Florent Executive.  

 

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

Etre contacté(e) par un conseiller VAE