Executive MBA Manager commercial et marketing

Programme
Executive MBA Manager commercial et marketing
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Formation "Manager marketing et commercial"

Les managers commercial et marketing sont confrontés à de multiples évolutions en termes de métier, mais aussi de nouvelles technologies. 

L’Executive MBA Manager commercial et marketing vise à consolider et développer les compétences des managers leur permettant ainsi d’élargir le champ de leurs responsabilités. 

Ils doivent être force de proposition quant à la stratégie marketing, à la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en oeuvre, notamment dans le domaine du e-Business.

 

Objectifs

Les objectifs principaux  

 

  • Consolider et élargir les compétences des managers et développer le champ de leur responsabilité pour avoir une vision stratégique globale de l’action marketing
  • Être force de proposition quant à la stratégie marketing, à la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du e-marketing
  • Faire face aux multiples évolutions en termes de métiers, mais aussi de nouvelles technologies

 

Les points forts du programme 

 

  • Titre de « Manager Marketing et Développement Commercial » de niveau I  reconnu par l'Etat *
  • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
  • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels (18 participants maximum)
  • Techniques de leadership et management avec les Cours Florent
  • Accompagnement sur la stratégie de carrière avec le cabinet Human First

Public

Professionnels de la fonction commerciale et marketing souhaitant conforter ou compléter leurs compétences et valider leur expérience professionnelle par un titre reconnu par l’État.

  • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 5 à 7 ans.
  • Bac+3/+4, expérience professionnelle minimale de 3 ans.
Afficher plus Afficher moins

Programme

Semestre 1

  • Comptabilité pour managers
  • Études de marché qualitatives
  • Marketing fondamental
  • Gestion de la relation client
  • Manegement interculturel
  • Management des organisations - Transformation Digitale

Le plus: Team Building avec Cours Florent Executive

 

Contenu du programme à titre indicatif

Semestre 2

  • Stratégie de communication interne et externe
  • Études de marché quantitatives
  • Plan d'action commercial
  • Stratégie marketing opérationnelle et indicateur de performance + analyse des coûts
  • Traitement des données sous SPSS
  • Stratégie d’entreprise
  • Séminaire Big Data : contexte et enjeux
  • Tableau de Bord et Budget
  • Stratégie du référencement

Le plus: Leadership et Management avec Cours Florent Executive

Semestre 3

  • Prix de la stratégie - Hackathon
  • Mise en place d’un Business Plan
  • E-Business 
  • Conduite du changement et innovation
  • Design Thinking et innovation orientée client
  • Coaching individuel
  • Communication de crise
  • Stratégie de marque
  • Marketing International
  • Management de la force de vente
  • Marketing des services
  • Marketing B to B

Le plus: Coaching individualisé et séminaires / Stratégie de carrière avec Human First

Afficher plus Afficher moins

Planning et tarifs

Planning

La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de maintenir leur activité professionnelle.

Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois :

  • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
  • samedi toute la journée de 9h45 à 18h45
  • 1 semaine complète en début et fin de formation

Le programme complet comprend environ 450 heures, dont 84h de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

 

Session de juin

  • 1er semestre: juin à octobre
  • 2ème semestre: novembre à février
  • 3ème semestre: mars à juillet

Session de novembre

  • 1er semestre: novembre à février
  • 2ème semestre: mars à juillet
  • 3ème semestre: septembre à décembre

 

Lieu de formation
35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

Tarifs 2017

  • Financement entreprise ou organisme : 15 900 €
  • Financement personnel : 14 400 €

Tarifs 2018

  • Financement entreprise ou organisme : 16 400 €
  • Financement personnel : 14 900 €

Consultez le détail des tarifs

*  Titre de Manager Marketing et Développement Commercial  d’ESGCV-ESGCI. NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Votre contact privilégié
pour cette formation

Frédéric Mariani

Frédéric Mariani

Conseiller en formation

Contacter

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Soirée Portes Ouvertes
30 novembre

Je m'inscris

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
Formation "Manager marketing et commercial"