Executive MBA Manager commercial et marketing

Programme
Executive MBA Manager commercial et marketing
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Formation "Manager marketing et commercial"

L'Executive MBA Manager commercial et marketing répond à vos objectifs de :

  • Prise de responsabilité d'une équipe, en affirmant vos compétences de leadership et de management de proximité
  • Développer les compétences nécessaires à la direction d’un département marketing et commercial
  • Acquérir une posture conseil et une vision stratégique au service de l’entreprise.
 

    Objectifs

    Les objectifs principaux  

     

    • Consolider et élargir les compétences des managers et développer le champ de leur responsabilité pour avoir une vision stratégique globale de l’action marketing
    • Être force de proposition quant à la stratégie marketing, à la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du e-marketing
    • Faire face aux multiples évolutions en termes de métiers, mais aussi de nouvelles technologies

     

    Les points forts du programme 

     

    • Titre de « Manager Marketing et Développement Commercial » de niveau I  reconnu par l'Etat *
    • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite, exclusivement réservées aux professionnels 
    • Techniques de leadership et management avec les Cours Florent

    Profils et débouchés

    Profils

    Le programme Executive MBA Manager Commercial et Marketing, s'adresse à des professionnels de la fonction commerciale et marketing souhaitant conforter ou compléter leurs compétences et valider leur expérience professionnelle par un titre reconnu par l’État.

     

    Voici quelques exemples des fonctions de nos stagiaires :

    • Emmanuel G - 52 ans - Directeur Business et Développement
    • Khalid E - 42 ans - Vétérinaire / Responsable de la sécurité alimentaire
    • Djamel B - 39 ans - Responsable service client
    • Benjamin M - 36 ans - Directeur des Ventes
    • Larbi H - 34 ans - Ingénieur matériaux
    • Soraya K - 47 ans -Responsable commercial Web
    • Stéphanie V - 42 ans - Visiteur médicale
    • Carlos C - 45 ans - Directeur Régional Hospitalier

     

    • Adama D - 30 ans - Responsable boutique
    • Franck L - 44 ans - Key Account Manager Retail IT
    • Isabelle N - 40 ans - Conseiller commercial
    • Claudia L - 34 ans - Responsable de département
    • Siham E - 37 ans - Chef de projet logistique 
    • Babacar C - 35 ans - Commercial
    • Rodolphe K - 41 ans - Responsable Marketing
    • Alexis J - 32 ans - General Manager

    Pré-requis

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 5 à 7 ans.
    • Bac+3/+4, expérience professionnelle minimale de 3 ans.

    Formation accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.

     

    Découvrez les motivations principales de faire un Executive MBA 

    Débouchés

    • Responsable de Département
    • Directeur Commercial
    • Directeur Marketing
    • Directeur Marketing et Commercial

    Afficher plus Afficher moins

    Programme

    Management des entreprises

    • Comptabilité pour managers
    • Études de marché qualitatives
    • Marketing fondamental
    • Gestion de la relation client
    • Management interculturel
    • Management des organisations - Transformation Digitale

    Le plus: Team Building avec Cours Florent Executive

     

    Contenu du programme à titre indicatif

    Management Stratégique

    • Stratégie de communication interne et externe
    • Études de marché quantitatives
    • Plan d'action commercial
    • Stratégie marketing opérationnelle et indicateur de performance + analyse des coûts
    • Traitement des données sous SPSS
    • Stratégie d’entreprise
    • Tableau de Bord et Budget
    • Stratégie du référencement

    Le plus: Leadership et Management avec Cours Florent Executive

    Stratégie en action

    • Prix de la stratégie - Hackathon
    • Business Plan (Mooc)
    • E-Business 
    • Conduite du changement et innovation
    • Design Thinking et innovation orientée client
    • Coaching individuel
    • Communication de crise
    • Stratégie de marque
    • Marketing International
    • Management de la force de vente
    • Marketing des services
    • Marketing B to B

    Planning et tarifs

    Planning

    La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de maintenir leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois :

    • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
    • samedi toute la journée de 9h45 à 18h45
    • 1 semaine complète en début et fin de formation

    Le programme complet comprend environ 450 heures, dont 84h de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

     

    Lieu de formation
    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarifs 2019 

     

    16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Code CPF 223685

    Consultez le détail des tarifs

    *  Titre de Manager Marketing et Développement Commercial  d’ESGCV-ESGCI. NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

    Votre contact privilégié
    pour cette formation

    Frédéric Mariani

    Frédéric Mariani

    Conseiller en formation

    Contacter

    Comment financer votre Executive MBA ?

    Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

    Soirée Portes Ouvertes
    21 mars

    Je m'inscris

    Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
    Formation "Manager marketing et commercial"