Executive MBA Manager commercial et marketing

Programme
Executive MBA Manager commercial et marketing
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Formation "Manager marketing et commercial"

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

A l’issue de l’Executive MBA Manager Commercial et Marketing, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Analyser le marché, ses acteurs et le positionnement de l’entreprise ;
  • Elaborer le plan marketing ;
  • Ajuster et mettre en œuvre la stratégie de développement commercial ;
  • Gérer le budget et les actions attribuées au département marketing ou commercial ;
  • Manager les équipes ;
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation et de gestion de la relation client.
 

*Titre de "Manager Marketing et Développement Commercial" d’ESGCV-ESGCI. NSF 312p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

 

 Code CPF 247 315

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    Point forts du programme

    L’Executive MBA Manager Commercial et Marketing s'adresse à des professionnels de la fonction commerciale et marketing souhaitant conforter ou compléter leurs compétences et valider leur expérience professionnelle par un titre reconnu par l’État.

    Il permet de :

    • Consolider et élargir les compétences des managers et développer le champ de leur responsabilité pour avoir une vision stratégique globale de l’action marketing
    • Être force de proposition quant à la stratégie marketing, à la politique commerciale et aux outils marketing à mettre en œuvre, notamment dans le domaine du e-marketing
    • Faire face aux multiples évolutions en termes de métiers, mais aussi de nouvelles technologies

    Avec :

    • Un planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
    • Des promotions à taille réduite, réservées aux professionnels 
    • L'apport de techniques de leadership et de management avec le Cours Florent

     

    100% de nos apprenants ont obtenu leur certification à l’issue de la formation (promotions 2018-2019)

     Quelques chiffres

    • 94% de nos apprenants estiment que la formation est un atout pour la suite de leur carrière.
    • 97% sont satisfaits du contenu de la formation et 95% de la pédagogie adoptée.
    • 93% sont satisfaits des relations développées avec les autres apprenants.
    • 9 apprenants sur 10 recommanderont les formations de l’ESG Executive Education à leurs relations.

    source : enquête de satisfaction fin de programme sur l’ensemble des Executive MBA 2016 à 2019.

    Prérequis et débouchés

    Prérequis

    Les participants doivent avoir un niveau d’admission équivalent à :

     

     

    • Bac à Bac+2 avec une expérience professionnelle minimale de 7 ans
    • Bac+3 à Bac+5 avec une expérience professionnelle minimale de 5 ans

     

    BON A SAVOIR :

    • Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact
    • Cette formation est accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.

    Débouchés

    Cette formation vous permet de confirmer votre fonction ou d’évoluer vers des postes de :

    • Directeur/trice marketing ;
    • Directeur/trice marketing et commercial ;
    • Responsable marketing, Marketing manager ;
    • Manager des ventes ; Business developpement manager, Key account manager, Ingénieur/e commercial/e
    • Consultant/e marketing ;
    • Chargé/e de marketing opérationnel…

    Profils de nos apprenants

     

    Quelques exemples des fonctions occupées par nos stagiaires en entrée de formation :

    • Emmanuel - 52 ans - Directeur Business et Développement
    • Khalid - 42 ans - Vétérinaire / Responsable de la sécurité alimentaire
    • Djamel - 39 ans - Responsable service client
    • Benjamin - 36 ans - Directeur des Ventes
    • Larbi - 34 ans - Ingénieur matériaux
    • Soraya - 47 ans -Responsable commercial Web
    • Stéphanie - 42 ans - Visiteur médicale
    • Carlos - 45 ans - Directeur Régional Hospitalier

     

    • Adama - 30 ans - Responsable boutique
    • Franck - 44 ans - Key Account Manager Retail IT
    • Isabelle - 40 ans - Conseiller commercial
    • Claudia - 34 ans - Responsable de département
    • Siham - 37 ans - Chef de projet logistique 
    • Babacar - 35 ans - Commercial
    • Rodolph - 41 ans - Responsable Marketing
    • Alexis - 32 ans - General Manager

    Quelles sont principales motivations à se lancer dans un Executive MBA ?

    Découvrez-les à travers la synthèse de l'étude qualitative menée auprès d'alumni ou d'apprenants en cours de formation

    (cliquez simplement sur le lien ci-dessus)

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    Programme

    ANALYSER LE MARCHé, SES ACTEURS ET LE POSITIONNEMENT DE L’ENTREPRISE

    • Stratégie marketing
    • Etudes de marché qualitative et quantitative
    • Traitement de données sous SPSS

    éLABORER LE PLAN MARKETING

    • Stratégie d'entreprise
    • Stratégie de marque
    • Marketing des services
    • Marketing international
    • Plan marketing
    • Stratégie digitale et stratégie de référencement
    • Stratégie marketing opérationnelle et indicateurs de performance

    AJUSTER ET METTRE EN ŒUVRE LA STRATéGIE DE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL

    Plan d'action commercial (PAC)

    GéRER LE BUDGET DES ACTIONS ATTRIBUéES AU DéPARTEMENT MARKETING OU COMMERCIAL

    • Comptabilité pour managers
    • Analyse financière avancée
    • Business plan
    • Tableaux de bord et budget

    MANAGER LES éQUIPES

    • Management des organisations
    • Management interculturel
    • Management de la force de vente
    • Prise de parole et posture managériale*
    • Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*

    * Ces modules sont réalisés en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.

    DéFINIR ET METTRE EN ŒUVRE UNE STRATéGIE DE GESTION ET DE FIDéLISATION DE LA RELATION CLIENT

    • Gestion de la relation client
    • Data management et prise de décision marketing
    • Stratégie de communication
    • Communication de crise
    • Design thinking et innovation client

    Contenu du programme à titre indicatif

    BON A SAVOIR :

    Les blocs de compétences du titre de Manager Marketing et Développement Commercial peuvent être suivis et validés de façon autonome via la formation ou en VAE.

    • Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
    • Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

    Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.

    Modalités d'évaluation

    Des modalités d’évaluation pratiques, en phase avec le mode de formation

    Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe. Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre

    Pour les Executive MBA Management, Manager commercial et Marketing et Stratégies et Consulting, le programme se conclut par le Prix de la Stratégie. Un travail de groupe réalisé sur une durée d’environ 6 mois sur un cas réel d’entreprise pour vous permettre de mettre en œuvre toutes les compétences du titre qui sera soutenu en fin de cursus.

    Responsable pédagogique

    Laura HADDAD

    Doctorat en Management - Spécialisation marketing

    Planning et tarifs

    Durée et planning de la formation

    Le programme complet comprend 504 heures.
    84 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive.

    Le programme se déroule sur 14 mois et totalise 72 jours de formation.
    L’emploi du temps vous permet de maintenir votre activité professionnelle : la plupart des cours ont lieu 2 week-ends par mois (vendredi après-midi et samedi) avec une semaine complète en début et fin de cursus.

    Lieu de formation

    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarif : 16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Consultez le détail des tarifs

     

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