Reconversion professionnelle : premiers pas dans la restauration

Message d'état

OK
Partager cet article
Actualités similaires
Data Protection Officer, un nouveau métier aux perspectives colossales !
Vous souhaitez occuper un poste de DPO, en entreprise ou en...

En lire plus

Nous avons la formation qu'il vous faut !
16 programmes pour vous accompagner dans votre parcours professionnel...

En lire plus

Nouvelles Formations Executive Education
Découvrez nos nouvelles formations.
Trois nouvelles formations viennent compléter une offre d’Executive...

En lire plus

Executive MBA DPO - Data Protection Officer
Devenez DPO, un métier d'avenir !
Le DPO, Data Protection Officer, est un tout nouveau métier qui vient...

En lire plus

Soirée Portes Ouvertes
L'ESG Executive Education vous ouvre ses portes ! Un ou plusieurs de...

En lire plus

Actualité
Reconversion professionnelle : premiers pas dans la restauration

Extrait du journal L'Hôtellerie Restauration du  vendredi 12 août 2016 - Anne Eveillard
 
 
« J'avais envie de changer de vie. »
 
« Après trente années passées dans l'informatique, Xavier Cazes s'est orienté vers la cuisine. "Je me suis toujours intéressé à la nourriture, au local, au fait maison", confie-t-il. Encouragé par ses proches, son premier réflexe a été de se former.
 
Même scénario pour Nadège Fadel, qui a ouvert "une cantine du midi" à Paris, baptisée César & Paul. Après "une première vie" dans le secteur de la santé, puis "une deuxième" en tant que chef de projet dans une filiale d'IBM, elle ne voulait pas "arriver dans un restaurant sans quelques bases"...
 
« … Nadège Fadel, elle, a opté pour le MBA cuisine et entrepreneuriat de l'ESG Executive Education, proposé en partenariat avec L'Atelier des chefs. Deux profils, deux parcours, mais la même pression, le même stress lors des premiers coups de feu… »
 
« Une fois la formation terminée, nous proposons un accompagnement, car les personnes en reconversion appréhendent souvent la mise en pratique de ce qu'elles ont appris", souligne Pierre Chevallier, responsable de MBA à l'ESG et directeur général du cabinet conseil F.A.C.T.
Le suivi et les conseils sontl'occasion d'aborder la problématique du business plan et de la recherche d'un emplacement bien situé."On a trouvé notre local sur Le Bon Coin", raconte Nadège Fadel. Pas convaincue par les propositions desagents immobiliers, elle a trouvé sur internet un local de 38 m2 rue Bénard (XIVe), avec terrasse et vue sur une place arborée.
 
"L'endroit où s'implanter est primordial", confirme Muriel Bacher, camarade de promo de Nadège Fadel à l'ESG. Actuellement en CDI dans la crêperie en face de César & Paul, cette ancienne pro de la communication pour de grands groupes industriels ouvrira en octobre une crêperie dans le centre historique de Caen »
 
En savoir plus sur notre formation cuisine et entrepreneuriat

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.