LA MATRICE, SKYNET ET TERMINATOR SONT-ILS DEJA LA ?
DEEP IA (Intelligence Artificielle), informatique et cryptographie quantique, 5G (1 millions d’objets connectés au KM2, y compris des drones), algorithmes surpuissants et robotique : quelle place pour l’homme libre ? De quel côté sont les cyber-pirates (hackers) ou les cyber-défenseurs ?
Le 27 février dernier, Olivier Feix, Responsable Pédagogique du programme Executive MBA Cybersécurité et Management Stratégique des Risques de l'Information présentait devant un auditoire captivé le côté sombre du web, et pourquoi nous en sommes arrivés là : The dark side of the web
Nous vous donnons rendez-vous le 28 mai prochain pour la suite des conférences de lancement du nouvel Executive MBA Cybersécurité et management stratégique des risques de l’information (CMSRI).
Une conférence animée par Olivier Feix, président de ZENON7-diplomatie économique et affaires européennes, fondateur de la Fédération Européenne des Experts
Cybersécurité (EFCSE) et directeur du programme de l’Executive MBA Cybersécurité et management des stratégique des risques de l’information.
« Il est primordial de développer de nouvelles approches de la sécurité digitale et de disposer des ressources humaines et experts adaptés. C’est le défi de l’Executive MBA CMSRI. Nous ne sommes qu’au début des réels enjeux de Cybersécurité. Avec l’entrée en vigueur de la 5G (c’est-à-dire jusqu’à un million d’objets connectés à haut débit par Km²), le développement des calculateurs quantiques et de la Deep IA (face auxquels peu de clés de Cryptographies pourront résister), et l’interconnexion toujours plus importante de tous les systèmes, y compris les infrastructures critiques, de nouvelles réponses stratégiques doivent être apportées».
- Quand ? Jeudi 28 mai de 18h à 20h (Un lien d'accès à la conférence à distance vous sera envoyé le 28 mai 16h avec le lien de connexion)
- Où ? Depuis votre salon ou votre bureau #confinement. La conférence se fera à distance, par visio-conférence.
- Comment ? Gratuit mais inscription obligatoire pour obtenir le lien de connexion >>> ici : Je m'inscris