Développement de l’innovation

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Développement de l’innovation

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ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

L’innovation : facteur déterminant de la compétitivité de votre entreprise. Archimède dans son bain, Newton sous le pommier ou Darwin aux Galapagos… Tous ont innové en dehors de leur contexte de travail ! Ce programme de développement de l’innovation vous permet de rompre avec les routines du marché. Kertios et LCA conseil, en partenariat avec l’ESG Executive, se proposent de former vos équipes et de vous accompagner dans cette démarche.

Public concerné : s'adresse à tous les niveaux et service de l'entreprise (actuellement dans les points forts)

Objectifs

  • Booster le potentiel innovant de votre entreprise
  • Augmenter votre productivité et votre chiffre d’affaires
  • Générer de nouvelles idées bénéfiques
  • Savoir piloter un projet d’innovation
  • Optimiser la créativité de vos collaborateurs

Les points forts de la formation :

  • Une semaine pour savoir innover
  • Offre modulable (en fonction des plannings de l’entreprise)
  • Offre sur mesure (adaptée aux problématiques de chaque entreprise)
  • S’intègre dans les budgets de formation
  • S’adresse à tous les niveaux et services de l’entreprise
  • Très interactif (20 participants maximum)
  • Possibilité d’intervenir dans le cadre d’un séminaire ‘‘incentive’’
  • Possibilité de suivi par un consultant expert dédié sur une période de 20 jours
  • Techniques avant-gardistes utilisées et développées au sein des entreprises nord américaines
  • Speed Dating d’entreprise en fin de programme
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Programme

JOURS 1 ET 2 : Qu’est-ce que l’innovation dans l’entreprise ?

La nécessité d’apporter de la souplesse et de la flexibilité : le cas Google

Les entreprises qui misent sur le gagnant gagnant: l’expérience de Merck Pharmaceutique

Innover à l’extérieur de l’entreprise

Trouver de nouvelles pistes pour développer la créativité

Des exemples de marketing alternatif

Innover à l’intérieur de l’entreprise

Quand la créativité patine

Les entreprises innovantes

Exemples de processus innovants à appliquer immédiatement

Innover chez le client

Les techniques de créativité

Ranking de faisabilité et de budgétisation des innovations

Jeux d’entreprise :

Comprendre la nécessité d’innover

Trouver des solutions innovantes

JOURS 3 ET 4 : Qu’est-ce que la gestion du changement, quels sont ses enjeux dans un contexte d’innovation ?

Le changement : une question de survie pour l’entreprise

Les facteurs clés de réussite du management du changement

Les RH : Key factor

Comment monter un nouveau projet d’innovation ?

Le périmètre, l’organisation et les enjeux du projet

Le dispositif de pilotage du projet pour aider les décideurs

La formalisation au niveau décisionnel et opérationnel

Définir le rôle et les responsabilités des collaborateurs impliqués dans le projet

Les instances de pilotage : optimiser la circulation de l’information pour faciliter la prise de décision tout au long du projet

Comment piloter le projet d’innovation pour éviter les dérives potentielles ?

Suivi du planning

Suivi des rôles et livrables

Suivi budgétaire

Suivi des risques

Comment assurer la communication et la promotion de vos projets d’innovation?

Communication interne : validation de l’adhésion au projet, mise en place d’outils d’informations durant toute la phase de déploiement

Communication externe : mise en valeur de cette innovation auprès de vos différents publics (clients, prospects, prestataires, …)

Jeux d’entreprise

«Focus Strategy» outil d’évaluation de la compréhension des collaborateurs sur votre stratégie d’innovation

Best Practice pour monter et piloter un projet d’innovation

Création d’un plan de communication sur une innovation retenue

JOUR 5 : Speed Dating interne

Afin de mettre en application les thèmes abordés lors de ce programme, nos intervenants réuniront tous les participants lors d’un speed dating interne. Ce speed dating réunira tous vos collaborateurs quel que

oit leur poste, du commercial au responsable communication, du stagiaire au directeur général.

Ainsi, pendant une minute par table, tous seront en mesure d’échanger et de s’exprimer sur leur vision d’entreprise et faire partager à leurs collègues les idées qu’ils auront eues après cette formation en innovation.

JOURS 3 ET 4 : Qu’est-ce que la gestion du changement, quels sont ses enjeux dans un contexte d’innovation ?

  • Le changement : une question de survie pour l’entreprise
  • Les facteurs clés de réussite du management du changement
  • Les RH : Key factor

Comment monter un nouveau projet d’innovation ?

  • Le périmètre, l’organisation et les enjeux du projet
  • Le dispositif de pilotage du projet pour aider les décideurs
  • La formalisation au niveau décisionnel et opérationnel
  • Définir le rôle et les responsabilités des collaborateurs impliqués dans le projet
  • Les instances de pilotage : optimiser la circulation de l’information pour faciliter la prise de décision tout au long du projet

Comment piloter le projet d’innovation pour éviter les dérives potentielles ?

  • Suivi du planning
  • Suivi des rôles et livrables
  • Suivi budgétaire
  • Suivi des risques

Comment assurer la communication et la promotion de vos projets d’innovation?

  • Communication interne : validation de l’adhésion au projet, mise en place d’outils d’informations durant toute la phase de déploiement
  • Communication externe : mise en valeur de cette innovation auprès de vos différents publics (clients, prospects, prestataires, …)
  • Jeux d’entreprise
  • «Focus Strategy» outil d’évaluation de la compréhension des collaborateurs sur votre stratégie d’innovation
  • Best Practice pour monter et piloter un projet d’innovation
  • Création d’un plan de communication sur une innovation retenue

JOUR 5 : Speed Dating interne

Afin de mettre en application les thèmes abordés lors de ce programme, nos intervenants réuniront tous les participants lors d’un speed dating interne. Ce speed dating réunira tous vos collaborateurs quel que soit leur poste, du commercial au responsable communication, du stagiaire au directeur général.

Ainsi, pendant une minute par table, tous seront en mesure d’échanger et de s’exprimer sur leur vision d’entreprise et faire partager à leurs collègues les idées qu’ils auront eues après cette formation en innovation.

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pour cette formation

Gracia Agnongondze

Gracia Agnongondze

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