Executive MBA e-business

Téléchargez la brochureTéléchargez le dossier de candidature

Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Programme
Executive MBA e-business

Les fonctions marketing, communication et commerciale sont bouleversées dans leur fonctionnement par le digital. Les manageurs d’aujourd’hui et de demain doivent comprendre et maitriser les enjeux et les outils du e-business afin de pouvoir piloter les projets liés au numérique de l’entreprise. Les technologies deviennent de plus en plus complexes et sont de véritables opportunités d’innovation. Elles doivent être intégrées au spectre des compétences managériales.

 

    Objectifs

    Les objectifs principaux :

    • Le développement des compétences techniques nécessaires au pilotage de projets e-business
    • Le développement de l'ensemble des compétences "digital & e-business" en liaison avec les fonctions marketing, communication et commerciale
    • L’acquisition des compétences techniques nécessaires à l’innovation
    • L’accès à l'ensemble des métiers de l’e-business

    Les points forts:

    • Titre "d'Expert(e) en Stratégie Digitale" de niveau I *
    • Double compétence technique et business
    • Réalisation de projets d’entreprise
    • Partenariat avec Cours Florent Executive en matière de Leadership et Management
    • Partenariat avec Media Aces (association Social Media)

    Public

    Professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale (salariés en CDD et CDI, dirigeants d’entreprise).

    • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
    • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.
    • Salariés ou demandeurs d’emploi avec un projet professionnel dans l’ e-business

    Nos anciens

    Maxime et Servanne - Diplômés 2015 Executive MBA e-business

    Maxime et Servanne - Diplômés 2015 Executive MBA e-business

    Maxime et Servanne, diplômés de la promotion 2015 Executive MBA e-business de l’ESG Executive Education, partagent avec nous  leur expérience.   ...

    Voir le témoignage

    Afficher plus Afficher moins

    Programmes

    1er Semestre

    Fondamentaux du digital business.

    • Introduction Digital Marketing
    • Comportement des consommateurs
    • Droit de l'e-commerce
    • Plateforme ecommerce
    • HTML5 / CSS3
    • Requêts SQL sous MySQL
    • Introduction à la programmation web (PHP et Javascript)
    • CRM
    • Accessibilité web
    • Business Model
    • Veille Stratégique
    • Cahier des charges et expression du Besoin
    • Séminaire Linkedin
    • CMS

    Le plus : Team Building avec le Cours Florent

     

    Contenu du programme à titre indicatif
     
     

    2ème Semestre

    Gestion de projet, langages de programmation et fondations d’une stratégie d’acquisition

    • Métode de management de projet XP et Scrum
    • SEO
    • SMO
    • Fonctionnement des languages de programmation (Javascript, PHP)
    • Stratégie média digitale
    • Hébergement & DNS
    • Enquêtes en ligne & e-mailing
    • Analytics
    • Développenent d'application web et mobile
    • SEA (Certification Adwords)
    • Social media et e-reputation de la marque
    • UX - Ergonomie

    Le plus : Leadership et Management avec le Cours Florent

    Evénements Partenaires :

    Projets et partenaires pédagogiques :

    • Challenge Google projet SEARCH et SMO
    • Théléthon : projet SEO et SMO
    Afficher plus Afficher moins

    Débouchés & Intervenants

    Débouchés

    Directeur Digital Marketing, Digital Strategist, ingénieur d’études e-commerce, responsable SEO/SEM, Senior
    Digital Project Manager, Project Manager Digital Acquisition, Digital Entrepreneur, Product Manager CRM
    Services, consultant, Chief Digital etc.

    Intervenants

    Enseignant et responsable du Executive MBA e-Business : Catherine Headley (Co fondatrice de la chaire Digital Business de PSB Paris School of Business)

    Retrouvez Catherine Headley sur Linkedin : www.linkedin.com/in/catherineheadley

    Planning et tarif

    Planning

    Session novembre : novembre 2016 à décembre 2017

    Session avril : avril 2017 à mai 2018

    La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

    Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois:

    • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
    • samedi de 9h45 à 18h45

    Le programme complet comprend environ 400 heures, dont 84 heures de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

    Lieu de formation
    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarifs

    • Financement entreprise ou organisme : 15 900 € 
    • Financement personnel : 14 400 €

    * Titre d'"Expert en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/2013 (en cours de renouvellement).

    Votre contact privilégié
    pour cette formation

    François Claret

    François Claret

    Contacter

    Comment financer votre Executive MBA ?

    Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

    Soirée Portes Ouvertes
    15 septembre

    Je m'inscris

    Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
    Formation "Executive MBA e-business"