Executive MBA e-business

Message d'état

OK
Programme
Executive MBA e-business
Rappelez-moi, faire évaluer mon CV
Formation "e-business"

Les fonctions marketing, communication et commerciale sont bouleversées dans leur fonctionnement par le digital.

Les managers d’aujourd’hui et de demain doivent comprendre et maitriser les enjeux et les outils du e-business afin de pouvoir piloter les projets liés au numérique de l’entreprise.

Les technologies deviennent de plus en plus complexes et sont de véritables opportunités d’innovation. Elles doivent être intégrées au spectre des compétences managériales.

Objectifs

Les objectifs principaux :

  • Le développement des compétences techniques nécessaires au pilotage de projets e-business
  • Le développement de l'ensemble des compétences "digital & e-business" en liaison avec les fonctions marketing, communication et commerciale
  • L’acquisition des compétences techniques nécessaires à l’innovation
  • L’accès à l'ensemble des métiers de l’e-business

Les points forts du programme :

  • Titre "d'Expert(e) en Stratégie Digitale" de niveau I reconnu par l'Etat *
  • Double compétence technique et business
  • Réalisation de projets d’entreprise
  • Partenariat avec Cours Florent Executive en matière de Leadership et Management
  • Partenariat avec Media Aces (association Social Media)

Public

Professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale (salariés en CDD et CDI, dirigeants d’entreprise).

  • Bac à Bac+2, expérience professionnelle minimale de 7 ans.
  • Bac+3 à Bac+5, expérience professionnelle minimale de 5 ans.
  • Salariés ou demandeurs d’emploi avec un projet professionnel dans l’ e-business

Nos anciens

Maxime et Servanne - Diplômés 2015 Executive MBA e-business

Maxime et Servanne - Diplômés 2015 Executive MBA e-business

Maxime et Servanne, diplômés de la promotion 2015 Executive MBA e-business de l’ESG Executive Education, partagent avec nous  leur expérience.   ...

Voir le témoignage

Programmes

1er Semestre

Fondamentaux du digital business.

  • Introduction Digital Marketing
  • Comportement des consommateurs
  • Droit de l'e-commerce
  • Plateforme ecommerce
  • HTML5 / CSS3
  • Requêts SQL sous MySQL
  • Introduction à la programmation web (PHP et Javascript)
  • CRM
  • Accessibilité web
  • Business Model
  • Veille Stratégique
  • Cahier des charges et expression du Besoin
  • Séminaire Linkedin
  • CMS

Le plus : Team Building avec le Cours Florent

 

Contenu du programme à titre indicatif
 
 

2ème Semestre

Gestion de projet, langages de programmation et fondations d’une stratégie d’acquisition

  • Métode de management de projet XP et Scrum
  • SEO
  • SMO
  • Fonctionnement des languages de programmation (Javascript, PHP)
  • Stratégie média digitale
  • Hébergement & DNS
  • Enquêtes en ligne & e-mailing
  • Analytics
  • Développenent d'application web et mobile
  • SEA (Certification Adwords)
  • Social media et e-reputation de la marque
  • UX - Ergonomie

Le plus : Leadership et Management avec le Cours Florent

Evénements Partenaires :

Projets et partenaires pédagogiques :

  • Challenge Google projet SEARCH et SMO
  • Théléthon : projet SEO et SMO

Débouchés & Intervenants

Débouchés

Directeur Digital Marketing, Digital Strategist, ingénieur d’études e-commerce, responsable SEO/SEM, Senior
Digital Project Manager, Project Manager Digital Acquisition, Digital Entrepreneur, Product Manager CRM
Services, consultant, Chief Digital etc.

Responsable pédagogique

Enseignant et responsable du Executive MBA e-Business : Catherine Headley (Co fondatrice de la chaire Digital Business de PSB Paris School of Business)

Retrouvez Catherine Headley sur Linkedin : www.linkedin.com/in/catherineheadley

Planning et tarifs

Planning

Session avril : avril 2017 à mai 2018

Session novembre : novembre 2017 à décembre 2018

La formation se déroule sur 14 mois avec un emploi du temps conçu de manière à permettre aux participants de continuer à exercer leur activité professionnelle.

Le rythme de cours est de 2 week-ends par mois:

  • vendredi après-midi de 13h15 à 21h
  • samedi de 9h45 à 18h45

Le programme complet comprend environ 400 heures, dont 84 heures de développement des compétences en management et leadership avec Florent Executive.

Lieu de formation
35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

Tarifs

  • Financement entreprise ou organisme : 15 900 €
  • Financement personnel : 14 400 €

Consultez le détail des tarifs

* Titre d'Expert(e) en Stratégie Digitale" délivré par ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

Votre contact privilégié
pour cette formation

Frédéric Mariani

Frédéric Mariani

Conseiller en formation

Contacter

Comment financer votre Executive MBA ?

Demandez un rendez-vous pour étudier votre financement

Soirée Portes Ouvertes
04 mai

Je m'inscris

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature
Formation "e-business"