Conseil d'Alumni avant de démarrer un Executive MBA... Suivre ses objectifs sans y déroger !

Message d'état OK
Partager cet article
Actualités similaires

Conseil d'Alumni avant de démarrer un Executive MBA... Suivre ses objectifs sans y déroger !

" L’important est de ne pas perdre de vue l’objectif ! "  Sonia...

En lire plus

BIG DATA - RGPD ... La formation des collaborateurs est indispensable

« Si on ne forme pas les collaborateurs de l’entreprise, ils n’y...

En lire plus

Devenir consultant

Devenir consultant aujourd’hui, un métier très demandé pour...

En lire plus

Conférence ESG Executive - "Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique"

Pour en finir avec le prêt-à-penser stratégique >> Quand ? ...

En lire plus

Conférence ESG Executive - L'Envers du Métaverse / Le Web 3.0

L'Envers du Métaverse - Le WEB 3.0 >> Quand ? Mardi 17 mai à...

En lire plus

Actualité
Conseil d'Alumni avant de démarrer un Executive MBA... Suivre ses objectifs sans y déroger !

" L’important est de ne pas perdre de vue l’objectif ! " 

Sonia Yacoubi, apprenante à l'ESG Executive pendant 18 mois pour suivre l'Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion (promotion 2020-2021) vient de terminer sa formation avant l'été ! 

Interviewée 6 mois après le début de son Executive MBA, elle partage son parcours et divulgue quelques bons conseils à celles et ceux qui sont prêts à se lancer dans leur projet de formation.

Au départ, l’objectif de Sonia n’était pas de faire de longues études. Après un BTS "Assistante de direction" en alternance, elle décroche un contrat dans la même entreprise. Cinq ans plus tard, elle passe une licence "Adjointe de direction" pour valider des compétences générales en gestion d’entreprise. Puis un" Master en Management des Organisations" vient compléter son parcours. Aujourd’hui, âgée d’une trentaine d’années, elle souhaite devenir directrice administrative et financière. L’administratif, c’est son fort ! Mais elle veut en apprendre davantage sur l’audit et le contrôle de gestion, c’est pour cette raison qu’elle s’est inscrite à l'ESG Executive pour suivre l'Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion.

Plus que le diplôme pour atteindre son but

Salariée du groupe Eiffage durant six ans, Sonia, originaire de Dijon, décide de monter à Paris pour enrichir son parcours de plusieurs expériences professionnelles. Après KPMG et Christian Dior, elle est embauchée au sein d’une start-up de micro-éoliennes urbaines, New World Wind.
« Embauchée comme Office Manager, j’ai eu la chance d’accéder au poste de Responsable administratif et financier grâce aux différents sujets qui m’ont été confiés par ma Direction. Cela m’a donné envie de continuer à monter en compétences, découvrir notamment les enjeux financiers d’une entreprise. »
Aspirant à une formation en comptabilité, elle exerce ensuite comme Responsable administrative et comptable dans une société de biotechnologies. Malheureusement, cette entreprise travaille avec des consultants externes sur les prestations monétaires. Son projet d’acquérir de nouvelles compétences en contrôle de gestion et analyse financière tombe à l’eau. Alors elle réfléchit et après quelques recherches sur Internet, elle repère les Executive MBA proposés par l'ESG Executive. Elle se fixe alors un nouvel objectif : retourner sur les bancs de l’école et pouvoir enfin bénéficier d’un cursus à la hauteur de ses attentes.

Les Cours Florent : un avantage considérable du cursus

Sonia a été attirée par plusieurs aspects de l’Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion. En premier lieu, le rythme flexible : cours les vendredis et samedis tous les quinze jours. Un point positif pour Sonia qui souhaite profiter de ce temps libre pour rechercher des stages dans le secteur. Autre atout : la proximité géographique (Sonia est parisienne, tout comme le Campus Philippe Auguste situé dans l'est Parisien).
Mais le gros plus qui fait toute la différence : le séminaire Cours Florent dispensés à tous les apprenants en executive.
« Je ne suis pas forcément à l’aise avec le fait de prendre la parole en public et proposer ce genre de cours est une excellente idée pour permettre aux étudiants de s’épanouir, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel ! ».
Elle nous partage ses premières impressions :
« C’était très intéressant ! J’ai beaucoup aimé les scènes d’improvisations que Monsieur Haddou nous a demandé de jouer. J’ai également apprécié l’exercice où il fallait exprimer un coup de cœur ou un coup de gueule devant une caméra. Il est toujours très efficace de pouvoir corriger une présentation quand on peut s’auto-juger après coup. »

Rendez-vous en juillet 2023 pour fêter avec Sonia sa réussite lors de la célébration de remise des diplômes :)

Vous aussi, vous êtes intéressé.es par l’Audit et le Contrôle de Gestion ? Prochaine rentrée janvier 2023.

> Consultez le programme de l’Executive MBA Auditeur et Contrôleur de Gestion.
> Pour vous inscrire, téléchargez la brochure ou le dossier de candidature.

> Découvrez le Management au prisme du Théatre présenté par Frédéric Haddou, Responsable pédagogique de Florent Executive. 

Téléchargez Brochure et Dossier de Candidature

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.