Le non management a un coût pour l’entreprise !

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Le non management a un coût pour l’entreprise !
Management

Quand le management de proximité est défaillant, toute l’entreprise en paie les coûts.

Avec  l’ouvrage Coût du non management, Dominique DELOCHE, coach-auteur et intervenant à l’ESG Executive Education, détaille les conséquences du non management en analysant 3 aspects principaux:

-          La perte du lien social  qui nuit à la relation avec ses subordonnés et qui affecte le collectif de travail.

Extrait concernant l’exemplarité du manager dont l’autorité est reconnue (ou pas) par son équipe

-          La dégradation du modèle économique et social placé sous la responsabilité du manager avec une  perte de rentabilité, de productivité, baisse du taux de service, tensions sociales etc.

Extrait concernant le principe de dégradation économique et social

-          Le décrochage auquel peuvent suivre  les tensions,  et le lent processus  du non management qui conduit à générer (si personne n’intervient) des Risques PsychoSociaux coûteux pour le subordonné, l’entreprise et la cité.

Présentation de la grille détaillée dans l’ouvrage étape par étape

L’ouvrage propose à tous les managers des indicateurs, des pistes de travail directement opérationnelles pour renforcer la pratique du management de proximité.

 Il s’adresse à tous les observateurs conscients qu’il faut aider et renforcer la pratique du management de proximité dans l’entreprise : Gouvernance, DRH, services de formation. Les différentes versions, papier, e-book et diaporama, offrent également à tous les formateurs en management, consultants et coachs le moyen d’aborder ces sujets avec leurs stagiaires et/ou clients.

Le propos de cet ouvrage avance l’idée que l’exercice même du management de proximité constitue, en soi, un 1er niveau de prévention des RPS.

L’ouvrage fait suite à Gestes et Postures du Management de Proximité (Ingénéris 2007).

Dominique DELOCHE, coach-auteur et intervenant à l’ESG Executive education a accompagné près de 200 entreprises, en 35 ans de carrière, sur les thèmes du Management de Proximité, du Commerce/Marketing et de la Négociation Sociale.

Il est l’auteur de Gestes et Postures du Management de Proximité (2007), co-auteur de Guide Professionnel de la Vente (1989),Commerciator (1994), et des pièces de théâtre A la recherche du mode d’emploi (1996) et L’éléphant Mimosa (2010), avec Pierre-Olivier SCOTTO.

Blog de Dominique Deloche

 

 

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