Executive MBA Management de la Stratégie Digitale

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Executive MBA Management de la Stratégie Digitale

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Formation "Marketing et Stratégie Digitale"

ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

A l’issue de votre Executive MBA Management de la Stratégie Digitale, vous aurez acquis les compétences suivantes pour :

  • Réaliser l’ensemble des activités des campagnes digitales en mobilisant des connaissances en langages informatiques et de gestion de bases de données
  • Piloter un projet de développement digital
  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes d’acquisition sur le web
  • Optimiser la relation client et la vente en ligne sur le web
  • Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital

 

* Titre d'Expert en Stratégie et développement digital délivré par ESGCV. NSF 320 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 32047 par arrêté du 27/12/2018, publié au JO du 04/01/2019.

ESG Executive - CPF 

Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
Cliquez ici pour accéder directement à la fiche concernée sur le site moncompteformation.gouv.fr

 

    Points forts de l'Executive MBA Management de la Stratégie Digitale

    Le programme Executive MBA Management de la Stratégie Digitale s'adresse à des professionnels en activité exerçant une fonction marketing, communication ou commerciale qui souhaitent monter en compétences dans le digital. Il est aussi ouvert aux personnes en réorientation professionnelle.

    • Double compétence technique et business
    • Techniques de leadership et management avec le Cours Florent
    • Accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours de formation pour une meilleure connaissance de soi et pour développer efficacement votre réseau.
    • Hybridation de certains modules en sélectionnant le meilleur dans les programmes de nos écoles partenaires membres de Galileo Global Education (ESG Act, ESG Langues, Cours Florent)
    • Planning de formation adapté au maintien de votre activité professionnelle
    • Promotions à taille réduite exclusivement réservées aux professionnels

     

     

    60% de nos apprenants ont obtenu leur certification à l’issue de la formation (promotions 2021)

    Quelques chiffres

    • Taux d'insertion global : 96% (Placements ESG Executive 2020 tous programmes confondus)
    • En moyenne, les apprenant.es sont satisfait de leur scolarité à hauteur de 4,4 étoiles sur 5.
    • En moyenne, les apprenant.es sont satisfait de leur pédagogie à hauteur de 3,6 étoiles sur 5

    Source : Résultats annuels 21-22 (enquête post-rentrée et fin de semestre 1)

    Prérequis et débouchés

    Prérequis

    Votre projet est de renforcer vos compétences ou de vous reconvertir dans le digital ?

    Pour intégrer cette formation, les prérequis sont les suivants :

    • Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 (Bac +3/4) et justifier de 5 ans d’expérience professionnelle,
    • ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier de 7 ans d’expérience professionnelle,

    ... dans une fonction liée à la gestion d’entreprise : RH, marketing, commercial, finance, SI…

    Un test d’anglais est obligatoire (TOEIC) et permet de vérifier que le candidat possède un niveau minimum lui permettant d’exercer en langue anglaise.

     

    BON A SAVOIR :

    • Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact
    • Cette formation est accessible dans le cadre de la VAE. Tout savoir sur les VAE.

    Débouchés de la formation

    Cette formation vous permet de confirmer votre fonction ou d’évoluer vers des postes alliant management, business et technique comme :

    • Responsable marketing digital / Directeur/trice web marketing
    • Webmarketeur
    • Chief digital officer
    • Digital planner
    • Responsable e-commerce / Directeur/trice e-commerce
    • UX designer / responsable parcours client
    • Consultant/e search marketing, Consultant SEA / Consultant SEO/ Consultant SXO
    • Directeur/trice Acquisition de trafic, traffic manager
    • Social Média Manager
    • Data Manager
    • Responsable e-CRM
    • Chef/fe de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA)
    • Chef/Cheffe de projet maîtrise d’œuvre (MOE/AMOE)

    Profils de nos apprenants

    Nous comptons parmi nos apprenants, des personnes venant de métiers et secteurs divers, comme l'industrie, la culture, le marketing, la communication...

    Quelques exemples des fonctions occupées par nos stagiaires en entrée de formation :

    • Alejandra - 39 ans - Journaliste reporter 
    • Anne-Cécile - 38 ans - Responsable Marketing
    • Frédéric- 42 ans - Senior Account Manager
    • Valério - 48 ans - Ingénieur d'Étude
    • Jérôme- 54 ans - Planner Stratégique
    • Layla - 36 ans - Chef de produit
    • Sédami - 37 ans - Consultant AMOA
    • Christelle – 47 ans - Chef de projet innovation et transformation digitale
    • Anne-France – 52 ans - Directeur Marketing

     

    • Julian - 41 ans - Chargé de Marketing Digital
    • Yan - 39 ans - Chef de Projet achat
    • Anne Sophie - 34 ans - Key Account Manager
    • Omar - 37 ans - Chargé de Reporting et études marketing
    • Elie – 51 ans - DR Marketing et Communication
    • Octavie - 32 ans - Community Manager
    • Séverin - 34 ans - Chef de Projet MOA
    • Nordine - 45 ans - Ingénieur Avant-Vente
    • Jean Christophe - 52 ans - Chargé de Marketing

    Principales motivations à se lancer dans un Executive MBA ?

    Découvrez-les à travers la synthèse de l'étude qualitative menée auprès d'alumni ou d'apprenants en cours de formation

    (cliquez simplement sur le lien ci-dessus)

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    Programme de l'Executive MBA Management de la Stratégie Digitale

    Le programme de formation est construit par blocs de compétences du titre RNCP pour suivre votre progression pédagogique scénarisée. A la fin de chaque bloc, le candidat passe une évaluation certifiante.

    Programme 2023 - 2024 

    Réaliser l'ensemble des activités des campagnes digitales

    • Principaux langages de programmation développement Web : HTML, Javascript, PHP, CSS
    • Relation avec les prestataires : Sélection des cahiers des charges
    • Contrôle de budget

    Piloter un projet de développement digital

    • Management de la transition digitale
    • Gestion de projet et méthodes agiles
    • Droit du digital et RGPD
    • Digital Business models, entreprenariat et Business Plan
    • Hébergement et DNS
    • Data Management SQL
    • CMS SHOPIFY
    • Développement Application No Code
    • CMS- WORDPRESS
    • Application mobile et PWA

    Concevoir et déployer une campagne d'acquisition sur le Web

    • SEA et SEM
    • Campagne E-mailing et Conversion CRO
    • SEO et stratégie d’acquisition
    • Digital Marketinget leviers de performance
    • Google Ads (Certification Google AdWords)
    • Google: les principes fondamentaux du marketing digital (Certification Digital Active)
    • Tableau Software
    • Display, Native et RTB
    • Webanalytics, Mesure de l’impact, ROI par leviers et dataviz
    • Social Video

    Optimiser la relation client sur le Web et les performances d'un site de vente en ligne

    • Parcours du client digital
    • Big data et Smart Data
    • Certification Hubspot
    • Prise de parole et posture managériale*
    • Analyse des situations managériales et transposition au travers de scènes de théâtre*

    * Ces modules sont réalisés avec le Cours Florent, en commun avec les apprenants des autres programmes Executive pour enrichir les situations et développer votre réseau.

    Construire un système de veille permettant d'identifier les innovations dans le domaine du digital

    • Benchmark et Diagnostic : Méthodologie et Veille
    • Stratégie d’influence
    • Stratégie TOEIC
    • Innovation et Marketing

    Accompagnement ESG Executive

    • Coaching de carrière individuel
    • Projet professionnel et suivi individuel
    • Expérience Mi-Shift Executive
    • Augmenter son attractivité : Linkedin
    • Augmenter la taille de son réseau : Google search
    • Hors les murs
    • Projet RSE ESG Act
    • Parcours e-learning à la carte

    Contenu du programme à titre indicatif

    BON A SAVOIR :

    Les blocs de compétences du titre d'Expert en stratégie et développement digital peuvent être suivis et validés de façon autonome via la formation ou en VAE.

    • Un certificat des compétences attestées selon les modalités d'évaluation décrites sera délivré à l’issue de la validation du bloc de compétences.
    • Si vous n'obtenez pas le titre RNCP complet mais que vous validez l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
    • Pour obtenir le titre, le candidat devra obtenir l’ensemble des cinq certificats de compétences.

    Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.

    Il n’existe pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles.

    Modalités d'évaluation

    DES MODALITÉS D’ÉVALUATION PRATIQUES, EN PHASE AVEC LE MODE DE FORMATION

    Vous serez évalué sous forme d’études de cas, de mises en situation ou de présentations orales. Ces travaux peuvent être réalisés en individuel ou en groupe.

    Vous devrez avoir passer et obtenu :

    • la certification « digital active » de google
    • la certification « google Adwords »
    • La certification Hubspot
    • le TOEIC pour l’obtention du bloc de compétences #5 avec obtention d’un score mini de 300 (niveau élémentaire permettant la compréhension générale)

     

    Vous terminerez votre formation par un challenge professionnel, en mode Hackathon, vous proposant de répondre à une problématique réelle d’entreprise. Dernier temps fort de votre formation permettant de valider l’ensemble des compétences du titre.

    Responsable de programme

    Florence RICHARD

    CEO Agence des Rêves
    Experte en SEA, SEO et Social Ads

    Planning et tarifs

    Durée et Planning

    Le programme complet comprend 490 heures.

    • 35 heures sont consacrées au développement de vos compétences en Management et Leadership avec Cours Florent Executive.
    • 60 heures sont dédiées à un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre de votre projet d'évolution professionnelle et favoriser ainsi une meilleure connaissance de soi (Coaching individuel, Expérience Mi-Shift) et le développement de votre réseau (modules réseaux LinkedIn et Google Search, Projet RSE avec ESG Act, Hors les murs, ...)

    Le programme se déroule sur 14 mois et totalise 70 jours de formation.
    L’emploi du temps vous permet de maintenir votre activité professionnelle : les cours ont lieu 2 week-ends par mois (vendredi après-midi et samedi).

     

    Lieu de la formation

    35 avenue Philippe Auguste - Paris 11ème

    Tarif : 16 400 €

    • Modalités de paiement adaptées
    • Remise de 15% pour les demandeurs d'emploi
    • Accompagnement personnalisé pour monter votre dossier de financement

    Consultez le détail des tarifs

    ESG Executive - CPF 

    Vous souhaitez mobiliser votre CPF ?
    Cliquez ici pour accéder directement à la fiche concernée sur le site moncompteformation.gouv.fr

     

    Télécharger la brochure et le dossier de candidature
    Formation "Marketing et Stratégie Digitale"

    ESG Executive Education traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que l’ESG Executive Education utilise vos données à des fins marketings pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@esg-executive.fr.

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